Caractère :
Sunslet est un Kirin tout ce qu’il y a de plus doux, comme les autres de son espèces, tant bien sûr qu’on ne le sort pas de ses gonds. Il n’y a pas grande chose, fort heureusement, qui peut le faire craquer. Déjà, il ne porte pas de jugement. Que ce soit physique, opinons, race… il n’éprouvera aucun envie de comparaison ou de préjuger. Même un dragon aura droit au bénéfice du doute sur ses motivations. Toute fois, vous finirez dans les flammes si vraiment vous le pousser à se mettre en colère, en abusant de sa patience. Son absence de jugement le pousse même vers la pansexualité. Il ne critiquera en rien vos décision de couple, choix de compagnon ou vos mœurs. Ce n’est pas parce qu’il est un Kirin qu’il ne peut trouver l’amour vers un poney, griffon ou autre, ce qui est important, c’est vous, non ce que vous êtes (même si cela risque fort de le faire bannir de son pays). Ce qui lui donne en plus un air détacher, comme neutre au premier abord, alors que ce n’est pas forcément vrai.
Pour vous donnez un exemple, vous pouvez venir vers lui et dire : "J'adore les chocolatine !" lui vous répondra : " pain au chocolat... mais si tu veux."Ou encore : "Je veux te faire un câlin !" Lui : "Ah ? Si tu veux." tout simplement, sur un ton neutre.
Il est en plus, une personne fortement sérieuse. Difficile pour lui ne mentir et le mensonge de base, lui laisse un gout amère dans la bouche, toute comme la langue de bois. Il est tact, disant la vérité au risque de faire mal, mais se contentera alors de dire qu’il ne fallait pas lui demander son avis. Ce qui le rend en plus objectif dans la vie. Un truc à faire, c’est plié. Un rapport à faire, décrie sans donner son opinons et de manière constructive. Bref, il a plus le mental d’un savant que d’un poète.
Ce qui ne l’empêche en rien de rire et de s’amuser. Il sait quand relâcher la pression et se la couler douce dans un bon bain chaud par exemple. On peut arriver à faire des chose amusante avec lui, mais tant qu’on ne le salie pas !
Car oui, notre Kirin est très maniaque sur sa propreté et son physique. Pas question de jouer dans la boue, se mouiller les pattes en dehors d’un bain à 25° précisément et d’avoir trois sorte de savon ! Sa couchette doit être impeccable en fonction de la situation. En voyage, il devra se contenter bien sûr d’un lit de feuille, mais il foncera directement en ville dans un bain commun pour enfin redevenir de la bonne couleur. Et s’il prend soin de son physique, il aimera avec plaisir tout ce qui est bijou, robe de poney et tout ce qui le rendra beau. Un bon moyen de s’en faire un bon copain.
Pour en revenir au chose qui peuvent le faire devenir violent, il y a l’injustice. C’est vraiment la chose qui l’énerve le plus. Par exemple : La situation des terrestres par rapport au comportement des licornes et des pégases aura vite faire de lui faire dresser la crinière. Les trois races devraient être au même plan selon lui, sans distinction de leur talent ! Et aussi, une personne en danger ne laisse pas indifférent Sunslet. Il se sentira obliger de proposer son aide, même simplement car une petite fille aura perdu son doudou et tant pis si cela lui prend du temps.
Histoire :
Sunslet était né dans sur le Pick of Peril, dans un foyer fort simple, mais avec deux parents forts attentionnés et une grande sœur qui adorait sa petite bouille de bébé trop mignon. Pendant le début de sa vie. Il vécut sereinement, jouant avec plaisir à la balle, son jouet préférer. Il était déjà à l’époque d’une nature douce et calme, au point même qu’il pouvait rester sage seul un long moment. Ce fut plus vers ses 5 ans que cela se gâta quelque peu. En effet, sa nature détacher le rendait insociable. Ses parents avait mis cela sur le fait qu’il était encore un bébé, mais maintenant, il était clair que leur fils risquait de rester en retrait des autres. Pour le pousser, ils l’invitèrent à se joindre au jeune de son âge et d’essayer de s’amuser. Si au début tout se passait bien, comme une simple parti de balle au prisonnier, il faisait vite tout gaffer, en disant de manière neutre et objective, que son camarade se tenait mal, devrait appuyer mieux ses appuis, lancer plus fort la balle... ; ce qui énerva bien vite les autres, préfèrent finalement jouer sans lui. Dans ce cas, Sunslet haussa simplement des épaules, triste, mais acceptant leur décision, jouant dans son coin à la balle.
D’autant qu’à 7 ans, alors que le jeune Sunslet revenait d’une petite balade calme, il vit que les gens se disputer. Il n’en sut pas cause, mais tous semblaient vraiment en colère. Très vite, tous furent emportés dans le tourbillon de violence, avant que leur peau ne devienne noire et que des flammes leur sortent des yeux. Devenu Nirik, le gentil peuple des Kirin incendia leur montagne, détruisant tout ce qu’ils avaient construit. Quel malheur de voir ainsi les gens de crier dessus et que cela s’envenime à ce point. Le petit se roula en boule dans les pieds de sa mère, ne voulant plus discuter avec les autres. Il finit par se calmer, mais il garda ses distances, ne voulant pas se mêler, jouant seul avec sa nouvelle balle, l’autre ayant terminer dans le feu d’un Nirik.
Cette situation dura jusqu’à l’adolescence. Ayant pris l’habitude d’être seul, Sunslet était jugé comme un marginal, un kirin bizarre. Pourtant, il ne trouvait qu’il n’avait rien de plus qu’un autre. Mais alors qu’il s’amusait avec sa balle contre un arbre, un duo de Kirin cria tout proche de lui. Sur l’instant, l’adolescent hésita, pourtant il ne put rester insensible comme à l’accoutumer en entendant la détresse de l’un de ses semblable. Il trouva deux ado comme lui, une fille du nom de Swaterli et un garçon du nom Grotcha. Tous deux étaient figés devant une araignée, aussi grande que leur sabot, qui avançant simplement vers son nids. Le Kirin roux fit rouler ses yeux, leur disant qu’il n’y avait pas de quoi crier devant une araignée, mais les deux avaient le malheur d’être arachnophobe. Alors doucement, le jeune Kirin prit une feuille, souleva l’insecte et la déposa plus loin dans un buisson. Les deux Kirins apeurés sautèrent sur Sunslet, pleurant et le remerciant pour les avoir sauvés, alors que lui, pensait qu’il n’avait fait rien de spécial. Les deux proposèrent alors qu’il vienne dans leur aventure, dégringoler la montagne dans un rondin de bois. Là encore, Sunslet fit remarquer que cela pouvait être dangereux, mais Swaterli gloussa et lui répondit que non. Bien sûr quand les trois furent dans le tronc et qu'il se mirent à rouler comme des fou sur le chemin, cela faillit provoquer des accidents, mais les trois s’étaient bien amusés.
Finalement, le trio d’amie resta souder jusqu’au bout. Ils partagèrent d’excellent moment, acceptant Sunslet comme il était. Doucement, dans le cœur de l’adolescent, une boule se forma. Cela arrivait que lorsque que Swaterli était là. La jeune Kirin occupait ses pensées tout le temps, même dans ses rêves. Était-ce cela l’amour ? Finalement, il se posa comme à son habitude et de manière objective s’il pouvait être amoureux et s’il avait ses chances. En théorie, rien ne l’empêchait, alors dès qu’ils se retrouvèrent, avec Grotcha à leur côté, il lui balança un « je suis amoureux de toi, aimerais être ma petite amie ? » sans tact et sans les formes. Sur le coup, ses deux amis le dévisagèrent, avant qu’elle lui répondît simplement qu’elle sort déjà avec Grotcha justement. Le pauvre Kirin hocha de la tête, choisissant de les laisser seul et retourner dans son coin comme il le faisait avant. Quelque jour plus tard, on toqua à la porte de chez lui. Swaterli était devant chez lui, voulant lui parler en privé. Ayant aucune raison de refuser, Sunslet suivit son amie. Là encore Grotcha les attendait, sauf que ce ne fut pas pour proposer de faire les fou, mais d’avoir une discussion sérieuse. Les deux amoureux aimaient beaucoup aussi Sunslet. C’était vraiment le meilleur des amis, quand on passait son caractère. Alors ils lui proposèrent d’être en couple, à trois, expliquant que ce n’était pas par pitié, mais bien par envie de lui, qu’on lui faisait cette proposition. Pour la première fois, Sunslet fut étonner, mais il accepta volontiers. Alors la nuit, le trios se rendit vers une petite source d’eau chaude à l’écart. Doucement, le duo invita leur nouveau compagnon à les rejoindre et ils le mirent à l’aise. Le pauvre était novice dans ce domaine, mais il ressortit le lendemain grandi, ayant plus qu’aimer cette nuit de folie, malgré les courbatures qui eut toute la journée.
Mais en parallèle de ses jeux et de franche camaraderie, il ne fallait pas oublier l’éducation. Maintenant que leur enfant était plus « sociable » il restait à créer son avenir. Or mis la télékinésie, son talent pour la magie de feu n’aidait pas vraiment pour les tâches quotidien, or mis allumer un four. Ses parents lui proposèrent alors de s’essayer à la couture. Bien qu’il reproduisît ce qu’on lui montrait, le jeune kirin ne semblait pas avoir le talent pour imaginer et faire des pièces de vêtements. Ce n’était pas grave, ses parents le poussèrent alors essayer par exemple la maçonnerie. Fatal erreur, car il brûla la terre au point de l’effriter. Finalement, au comble du désespoir, sa seul vrai chose pour lequel Sunslet semblait à l’aise, c’était la maîtrise de sa magie… On lui confia un petit travail d’allumer les feux le soir pour éclairer les chemins, sans grand intérêt pour lui.
Le temps passa et bientôt, Sunslet eut 27 ans. Il était devenu adulte, mais toujours aussi peu expressif. Un soir, alors que lui et ses deux amis observèrent les oiseau migratoire passer au-dessus de leur tête, il demanda à ses deux amis ce qu’il avait au-delà de l’horizon. On s’avait qu’il se trouvait les zèbres dans la jungle, mais ensuite ? Tous deux haussèrent des épaules, ne sachant pas ce qui pouvait si trouver. Ne sachant pas trop quoi faire de sa vie ici, une idée germa doucement dans son esprit. Il se releva et annonça qu’il voulait voir et représenter les Kirin devant les autres possibles nations et de rapporté ce qu’il se passait ailleurs. Grotcha et Swaterli regardèrent Sunslet comme si une nouvelle corne venait de lui pousser sur le front, ne sachant pas s’il plaisantait ou non. Ils eurent la réponse le lendemain. Le kirin fauve allait voir leur reine, demandant audience et d’accepter sa requête, voyager et être l’ambassadeur de leur race devant les autres nations pouvant exister. Tout cela allait bien-sûr avec le serment. Jamais révéler les secrets et la position de leur village, ainsi que de ne pas créer de problème diplomatique. Ce fut avec tristesse qu’il laissa ses deux amis, mais il se sentait avoir un but à accomplir, leur demandant de rester uni, mais sans lui cette fois. Bientôt, il prit son sac et entamant son voyage, direction le nord, vers les poneys.
Art by : https://www.deviantart.com/dormin-kanna
It is absolutely forbidden to any use and copy
Sunslet est un Kirin tout ce qu’il y a de plus doux, comme les autres de son espèces, tant bien sûr qu’on ne le sort pas de ses gonds. Il n’y a pas grande chose, fort heureusement, qui peut le faire craquer. Déjà, il ne porte pas de jugement. Que ce soit physique, opinons, race… il n’éprouvera aucun envie de comparaison ou de préjuger. Même un dragon aura droit au bénéfice du doute sur ses motivations. Toute fois, vous finirez dans les flammes si vraiment vous le pousser à se mettre en colère, en abusant de sa patience. Son absence de jugement le pousse même vers la pansexualité. Il ne critiquera en rien vos décision de couple, choix de compagnon ou vos mœurs. Ce n’est pas parce qu’il est un Kirin qu’il ne peut trouver l’amour vers un poney, griffon ou autre, ce qui est important, c’est vous, non ce que vous êtes (même si cela risque fort de le faire bannir de son pays). Ce qui lui donne en plus un air détacher, comme neutre au premier abord, alors que ce n’est pas forcément vrai.
Pour vous donnez un exemple, vous pouvez venir vers lui et dire : "J'adore les chocolatine !" lui vous répondra : " pain au chocolat... mais si tu veux."Ou encore : "Je veux te faire un câlin !" Lui : "Ah ? Si tu veux." tout simplement, sur un ton neutre.
Il est en plus, une personne fortement sérieuse. Difficile pour lui ne mentir et le mensonge de base, lui laisse un gout amère dans la bouche, toute comme la langue de bois. Il est tact, disant la vérité au risque de faire mal, mais se contentera alors de dire qu’il ne fallait pas lui demander son avis. Ce qui le rend en plus objectif dans la vie. Un truc à faire, c’est plié. Un rapport à faire, décrie sans donner son opinons et de manière constructive. Bref, il a plus le mental d’un savant que d’un poète.
Ce qui ne l’empêche en rien de rire et de s’amuser. Il sait quand relâcher la pression et se la couler douce dans un bon bain chaud par exemple. On peut arriver à faire des chose amusante avec lui, mais tant qu’on ne le salie pas !
Car oui, notre Kirin est très maniaque sur sa propreté et son physique. Pas question de jouer dans la boue, se mouiller les pattes en dehors d’un bain à 25° précisément et d’avoir trois sorte de savon ! Sa couchette doit être impeccable en fonction de la situation. En voyage, il devra se contenter bien sûr d’un lit de feuille, mais il foncera directement en ville dans un bain commun pour enfin redevenir de la bonne couleur. Et s’il prend soin de son physique, il aimera avec plaisir tout ce qui est bijou, robe de poney et tout ce qui le rendra beau. Un bon moyen de s’en faire un bon copain.
Pour en revenir au chose qui peuvent le faire devenir violent, il y a l’injustice. C’est vraiment la chose qui l’énerve le plus. Par exemple : La situation des terrestres par rapport au comportement des licornes et des pégases aura vite faire de lui faire dresser la crinière. Les trois races devraient être au même plan selon lui, sans distinction de leur talent ! Et aussi, une personne en danger ne laisse pas indifférent Sunslet. Il se sentira obliger de proposer son aide, même simplement car une petite fille aura perdu son doudou et tant pis si cela lui prend du temps.
Histoire :
Sunslet était né dans sur le Pick of Peril, dans un foyer fort simple, mais avec deux parents forts attentionnés et une grande sœur qui adorait sa petite bouille de bébé trop mignon. Pendant le début de sa vie. Il vécut sereinement, jouant avec plaisir à la balle, son jouet préférer. Il était déjà à l’époque d’une nature douce et calme, au point même qu’il pouvait rester sage seul un long moment. Ce fut plus vers ses 5 ans que cela se gâta quelque peu. En effet, sa nature détacher le rendait insociable. Ses parents avait mis cela sur le fait qu’il était encore un bébé, mais maintenant, il était clair que leur fils risquait de rester en retrait des autres. Pour le pousser, ils l’invitèrent à se joindre au jeune de son âge et d’essayer de s’amuser. Si au début tout se passait bien, comme une simple parti de balle au prisonnier, il faisait vite tout gaffer, en disant de manière neutre et objective, que son camarade se tenait mal, devrait appuyer mieux ses appuis, lancer plus fort la balle... ; ce qui énerva bien vite les autres, préfèrent finalement jouer sans lui. Dans ce cas, Sunslet haussa simplement des épaules, triste, mais acceptant leur décision, jouant dans son coin à la balle.
D’autant qu’à 7 ans, alors que le jeune Sunslet revenait d’une petite balade calme, il vit que les gens se disputer. Il n’en sut pas cause, mais tous semblaient vraiment en colère. Très vite, tous furent emportés dans le tourbillon de violence, avant que leur peau ne devienne noire et que des flammes leur sortent des yeux. Devenu Nirik, le gentil peuple des Kirin incendia leur montagne, détruisant tout ce qu’ils avaient construit. Quel malheur de voir ainsi les gens de crier dessus et que cela s’envenime à ce point. Le petit se roula en boule dans les pieds de sa mère, ne voulant plus discuter avec les autres. Il finit par se calmer, mais il garda ses distances, ne voulant pas se mêler, jouant seul avec sa nouvelle balle, l’autre ayant terminer dans le feu d’un Nirik.
Cette situation dura jusqu’à l’adolescence. Ayant pris l’habitude d’être seul, Sunslet était jugé comme un marginal, un kirin bizarre. Pourtant, il ne trouvait qu’il n’avait rien de plus qu’un autre. Mais alors qu’il s’amusait avec sa balle contre un arbre, un duo de Kirin cria tout proche de lui. Sur l’instant, l’adolescent hésita, pourtant il ne put rester insensible comme à l’accoutumer en entendant la détresse de l’un de ses semblable. Il trouva deux ado comme lui, une fille du nom de Swaterli et un garçon du nom Grotcha. Tous deux étaient figés devant une araignée, aussi grande que leur sabot, qui avançant simplement vers son nids. Le Kirin roux fit rouler ses yeux, leur disant qu’il n’y avait pas de quoi crier devant une araignée, mais les deux avaient le malheur d’être arachnophobe. Alors doucement, le jeune Kirin prit une feuille, souleva l’insecte et la déposa plus loin dans un buisson. Les deux Kirins apeurés sautèrent sur Sunslet, pleurant et le remerciant pour les avoir sauvés, alors que lui, pensait qu’il n’avait fait rien de spécial. Les deux proposèrent alors qu’il vienne dans leur aventure, dégringoler la montagne dans un rondin de bois. Là encore, Sunslet fit remarquer que cela pouvait être dangereux, mais Swaterli gloussa et lui répondit que non. Bien sûr quand les trois furent dans le tronc et qu'il se mirent à rouler comme des fou sur le chemin, cela faillit provoquer des accidents, mais les trois s’étaient bien amusés.
Finalement, le trio d’amie resta souder jusqu’au bout. Ils partagèrent d’excellent moment, acceptant Sunslet comme il était. Doucement, dans le cœur de l’adolescent, une boule se forma. Cela arrivait que lorsque que Swaterli était là. La jeune Kirin occupait ses pensées tout le temps, même dans ses rêves. Était-ce cela l’amour ? Finalement, il se posa comme à son habitude et de manière objective s’il pouvait être amoureux et s’il avait ses chances. En théorie, rien ne l’empêchait, alors dès qu’ils se retrouvèrent, avec Grotcha à leur côté, il lui balança un « je suis amoureux de toi, aimerais être ma petite amie ? » sans tact et sans les formes. Sur le coup, ses deux amis le dévisagèrent, avant qu’elle lui répondît simplement qu’elle sort déjà avec Grotcha justement. Le pauvre Kirin hocha de la tête, choisissant de les laisser seul et retourner dans son coin comme il le faisait avant. Quelque jour plus tard, on toqua à la porte de chez lui. Swaterli était devant chez lui, voulant lui parler en privé. Ayant aucune raison de refuser, Sunslet suivit son amie. Là encore Grotcha les attendait, sauf que ce ne fut pas pour proposer de faire les fou, mais d’avoir une discussion sérieuse. Les deux amoureux aimaient beaucoup aussi Sunslet. C’était vraiment le meilleur des amis, quand on passait son caractère. Alors ils lui proposèrent d’être en couple, à trois, expliquant que ce n’était pas par pitié, mais bien par envie de lui, qu’on lui faisait cette proposition. Pour la première fois, Sunslet fut étonner, mais il accepta volontiers. Alors la nuit, le trios se rendit vers une petite source d’eau chaude à l’écart. Doucement, le duo invita leur nouveau compagnon à les rejoindre et ils le mirent à l’aise. Le pauvre était novice dans ce domaine, mais il ressortit le lendemain grandi, ayant plus qu’aimer cette nuit de folie, malgré les courbatures qui eut toute la journée.
Mais en parallèle de ses jeux et de franche camaraderie, il ne fallait pas oublier l’éducation. Maintenant que leur enfant était plus « sociable » il restait à créer son avenir. Or mis la télékinésie, son talent pour la magie de feu n’aidait pas vraiment pour les tâches quotidien, or mis allumer un four. Ses parents lui proposèrent alors de s’essayer à la couture. Bien qu’il reproduisît ce qu’on lui montrait, le jeune kirin ne semblait pas avoir le talent pour imaginer et faire des pièces de vêtements. Ce n’était pas grave, ses parents le poussèrent alors essayer par exemple la maçonnerie. Fatal erreur, car il brûla la terre au point de l’effriter. Finalement, au comble du désespoir, sa seul vrai chose pour lequel Sunslet semblait à l’aise, c’était la maîtrise de sa magie… On lui confia un petit travail d’allumer les feux le soir pour éclairer les chemins, sans grand intérêt pour lui.
Le temps passa et bientôt, Sunslet eut 27 ans. Il était devenu adulte, mais toujours aussi peu expressif. Un soir, alors que lui et ses deux amis observèrent les oiseau migratoire passer au-dessus de leur tête, il demanda à ses deux amis ce qu’il avait au-delà de l’horizon. On s’avait qu’il se trouvait les zèbres dans la jungle, mais ensuite ? Tous deux haussèrent des épaules, ne sachant pas ce qui pouvait si trouver. Ne sachant pas trop quoi faire de sa vie ici, une idée germa doucement dans son esprit. Il se releva et annonça qu’il voulait voir et représenter les Kirin devant les autres possibles nations et de rapporté ce qu’il se passait ailleurs. Grotcha et Swaterli regardèrent Sunslet comme si une nouvelle corne venait de lui pousser sur le front, ne sachant pas s’il plaisantait ou non. Ils eurent la réponse le lendemain. Le kirin fauve allait voir leur reine, demandant audience et d’accepter sa requête, voyager et être l’ambassadeur de leur race devant les autres nations pouvant exister. Tout cela allait bien-sûr avec le serment. Jamais révéler les secrets et la position de leur village, ainsi que de ne pas créer de problème diplomatique. Ce fut avec tristesse qu’il laissa ses deux amis, mais il se sentait avoir un but à accomplir, leur demandant de rester uni, mais sans lui cette fois. Bientôt, il prit son sac et entamant son voyage, direction le nord, vers les poneys.
Art by : https://www.deviantart.com/dormin-kanna
It is absolutely forbidden to any use and copy
Category Artwork (Digital) / My Little Pony / Brony
Species Pony
Size 3507 x 2480px
File Size 2.4 MB
FA+

Comments