Bonjour, voici comme j'avais dis mon compte de noël, désolé du retard mais j'ai été très occupé ses trois derniers jours.
Ce conte raconte l'histoire de deux enfants qui la nuit de noël vont vivre des aventures assez incroyable avec une personne qui se fait appeler Mr Imagination et qui a des dons incroyables.
Je vous souhaite donc bonne lecture et surtout n'hésité pas à commenter.
Le conte de Monsieur Imagination
C’était la nuit de noël, les gens dormaient en attendant le 25 décembre afin de pouvoir ouvrir leurs cadeaux de noël, les enfants eux s’étaient couché en ayant hâte que le père noël dépose leurs cadeaux au pied du sapin. Mais cette nuit-là allait être différente de toutes les autres nuits de noël qu’il y avait eu depuis très longtemps, en effet un personnage singulier préparait des cadeaux spéciaux pour cette nuit.
******
Il était minuit passé dans la maison des Courage, Monsieur et Madame Courage eux était couché dans leur lit et dormait. Mais Emily elle n’arrivait pas à dormir malgré l’heure tardive, trouvant le silence de toute la maison surréaliste. Emily ne dormait pas car celle-ci avait un plan, attendre que le père noël soit là afin de lui demander de réalisait son vœu de noël, elle était sûr que si elle lui demandait directement il ne pourrait l’ignorer et qu’il le réaliserait. Mais plus le temps passait plus elle trouva long l’arrivée du père noël.
- Il a beaucoup de cadeau à livrer cette nuit, c’est surement pour ça qu’il n’est pas encore là. Pensa alors Emily à voix haute. Tu en pense quoi Ziggy ? dit-elle alors dans le vide.
Pour n’importe qui, qui verrait cette scène sans se mettre du point de vue d’Emily trouverait bizarre qu’elle pose une question dans le vide comme ça. Mais Emily avait 6 ans et comme presque tous les enfants de cet âge, elle avait un ami imaginaire : Ziggy. Elle l’avait imaginé lorsqu’elle avait que 3 ans, c’était un gentil bébé dragon bleu qui l’accompagnait partout où elle allait et celui-ci la protégeait contre les monstres qui voudraient la dévorer.
- Tu as raison, il a beaucoup à livrer ce soir. Mais ne t’inquiète pas, il finira bien par passer par cette maison. Lui répondit dans son esprit Ziggy tout en volant autour d’elle.
- Oui, on devrait encore attendre un peu. Puis on ira voir directement dans le salon…. Elle fut coupée en pleine phrase par un bruit assourdissant venant du salon.
En entendant celui-ci, elle se précipita vers le salon pensant trouver le père noël. Mais au lieu de ça elle vit alors un jeune homme au milieu de son salon, celui-ci était couvert de suie et pestait furieusement tout en essayant de se nettoyer. En le voyant, elle se cacha rapidement derrière le canapé afin qu’il ne puisse pas le voir.
- Ce n’est pas le père noël celui-là, tu veux que je m’occupe de le virer ? Demanda alors Ziggy.
Emily fit non de la tête, elle voulait d’abord observer le mystérieux jeune homme. Celui-ci portait une tenue tout ce qu’il y a de plus normal, un jeans bleu, un gilet noir qui s’ouvrait en deux, et on pouvait apercevoir un teeshirt qui devait être rouge au centre de l’ouverture. Le jeune homme continua de vouloir se nettoyer pendant un certain temps jusqu’au moment où il râla fortement.
- Sérieux ! Je n’ai pas que ça à faire, je n’aurais jamais dû rentrer par la cheminé. Quel idiot de vouloir faire effet de noël, maintenant je suis tout sale et le salon est rempli de suie. Bon je vois qu’un moyen de nettoyer tout ceci.
Le jeune homme fit alors un geste de la main et toute la suie qui s’était collée à lui se détacha de sa peau et de son visage afin de faire une boule au-dessus de sa main. Puis une fois débarrassé de sa suie, il leva la main et toute la suie qu’il avait mit dans le salon rejoignit la boule qu’il avait fabriqué et une fois celle-ci fini il ferma son point et fit disparaitre la boule de suie dans celle-ci. A ce moment là Emily était sûre qu’il était le père noël et elle sortit alors de sa cachette pour lui sauter dans les bras, mais le jeune homme esquiva facilement la petite fille.
- Je suppose que le spectacle t’a plus si tu es sortit de ta cachette. Dit alors le jeune homme à Emily.
- Tu savais que j’étais là. Demanda-t-telle alors tout excité par le fait qu’il puisse avoir plein de pouvoir magique.
- Bien sûr que je savais que tu étais là. Je suis quand même capable de remarquer quand quelqu’un passe tout près de moi. Lui répondit alors le jeune homme.
- Tu es le père noël c’est bien ça ? S’il te plait exauce mon vœu de noël, tu peux garder tous les cadeaux que tu allais me donner mais s’il te plait exauce mon vœu ! Pleura alors Emily au jeune homme.
Le jeune homme lui était complètement exaspéré, il n’était pas du tout le père noël et il ne voulait surtout pas prendre sa place même s’il allait réalisait quelque miracle de noël. Il sépara alors Emily de lui et la regarda en faisant un sourire joyeux.
- Désolé, mais je ne suis pas le père noël. Ça se voit bien quand même. Lui dit-il alors.
- Mais vous avez fait de la magie, vous êtes venu par la cheminé et on est la nuit de noël. Lui répondit alors Emily avec des larmes dans ses yeux.
En les voyants, le jeune homme mis ses genoux à terre et sortit un mouchoir en tissus de nulle part afin de les sécher.
- Oui je sais, mais je ne suis pas le père noël. Je n’ai ni le costume ni l’allure. Ça se voit bien quand même. Je suis vraiment désolé de te décevoir. Dit alors le jeune homme avec une voix remplis de compassion.
Emily alors reprit ses pleures de plus belle et sera ses bras autour du jeune homme. Celui-ci lui caressa alors la tête et le dos tout en la consolant. Mais Emily pleurait tout de même beaucoup et n’arrivait pas à se calmer et parlait même tout en pleurant mais c’était incompréhensible.
Je jeune homme n’ayant pas beaucoup de temps pour tout ceci décida qu’il valait mieux qu’il explique sa visite au plus vite afin de calmer l’enfant.
- Tu sais même si je ne suis pas le père noël je suis tout de même capable d’exaucer ton vœu.
Emily le regarda alors avec des yeux remplit d’espoir et le jeune homme lui fit alors un sourire affectueux pour la conforté dans sa joie.
- Youpi ! S’exclama alors Emily. Dany pourra être soigné ! continua-t-elle tout en sautant partout dans le salon.
- Oui, mais on ferait mieux de faire ça rapidement. J’ai beaucoup de chose à faire cette nuit. Lui expliqua alors le jeune homme. Retournons dans ta chambre pour que tu t’habille pour la vite de ton frère.
Emily courra alors jusqu’à sa chambre afin de se changer rapidement, elle fut prête au bout de 5 minute, elle portait alors un pantalon avec un gros pull chaud, un manteau et une paire de basquette, elle tenait aussi dans sa bras droit sa peluche favorite, un éléphant rose.
- Je suis prête ! Dit-elle alors à plein poumon.
Le jeune homme secoua la tête de gauche à droite en se disant qu’il avait bien fait de faire en sorte que les parents dorment jusqu’à ce qu’elle revienne chez elle.
- Allez, donne-moi la main, on va y aller. Lui ordonna alors le jeune homme.
Emily lui prit alors la main et se retrouva alors d’un coup devant le lit de son grand frère Dany. Celui-ci était pourtant à l’hôpital, il était donc impossible qu’il se soit retrouvé devant lui en l’espace d’une seconde mais elle accepta le fait en se disant que c’était juste la magie du père noël.
- Grand frère est malade depuis plusieurs mois déjà, les parents pleurent beaucoup à cause de ça, surtout maman. Je sais qu’il est très malade, mais tu pourras le guérir. Hien ? Lui dit alors Emily comme une supplication.
- Heureusement pour toi je suis venu spécialement pour ça. Je peux facilement guérir ça maladie, allez vient, pose-toi à côté de lui. Après ses mots, il attrapa Emily et la fit s’assoir sur le lit de son frère Dany.
Le jeune homme plaça alors la paume de sa main sur le front de Dany avant de sourire à Emily. Puis il posa sa main droite à plat sur le cœur de Dany et le plat de la gauche sur le front de celui-ci. Puis une lumière dorée émana de ses mains avant de couler directement dans le corps de Dany qui finit par briller lui aussi. Emily fut tellement surprise qu’elle lâcha son éléphant qui tomba sous le lit de son frère, puis au bout d’une dizaine de minute la lumière commença à faiblir puis elle disparut complètement. Emily elle regardait intensément le jeune homme pour savoir si son frère allait mieux.
- C’est bon, je l’ai complètement soigné. Il devrait rapidement sortir de l’hôpital. Lui dit alors le jeune homme tout en lui souriant.
- Merci beaucoup père noël ! Cria alors Emily tout en sautant dans ses bras.
- Combien de fois dois-je te répéter que je ne suis pas le père noël. Sermonna alors le jeune homme.
- Mais tu es qui alors ? Demanda Emily.
Le jeune homme réfléchit alors quelque second un peu perdu de savoir ce qu’il devrait lui dire. Puis il lui trouva la réponse idéale.
- Tu peux m’appeler Monsieur Imagination si tu veux.
- Monsieur Imagination ? C’est bizarre comme nom. Pensa alors Emily à voix haute.
- Peut-être, mais ça me définit bien. La preuve, je suis capable de voir ton ami Ziggy et même de l’entendre. Il fit alors apparaître alors Ziggy à côté de lui et le caressa à la tête.
- Je croyais que seul Emily pouvait me voir. Dit alors Ziggy.
- En faite j’en suis moi aussi capable car j’ai gardé mon imagination d’enfance, elle s’est même encore plus développée depuis. Répondit Mr imagination. Je te ramène chez toi, j’ai encore beaucoup de visite à faire avant la fin de cette très longue nuit.
- Vous allez encore voire d’autre enfant comme moi pour exaucer leurs vœux ? Demanda alors Emily.
- Plus ou moins. Lui dit alors Mr Imagination tout en lui tendant la main.
- Je peux venir ? Demanda-t-elle alors.
Mr Imagination fut alors très surpris par sa demande et il ne savait pas quoi répondre à celle-ci. Surtout que ce qu’il allait faire n’allait pas forcement se passer aussi bien que pour elle et son frère. Puis il pensa au fait que le but de cette nuit était aussi un moyen d’éveiller ses visiteurs.
- D’accords, mais je te préviens tout de suite, ce que j’ai à faire cette nuit pourrait être triste à certain moment. J’aimerais alors éviter de te créer certain traumatisme.
- Ce n’est pas grave et j’ai toujours Ziggy pour me protéger. Lui répondit alors Emily.
Mr Imagination sourit alors à la réponse d’Emily et lui tendit sa main. Aussitôt qu’elle s’en saisie elle se retrouva transporté dans une forêt au milieu de nulle part et il neigeait beaucoup. Emily était complètement perdue sur la raison de venir ici surtout qu’il y avait aucune personne dans les alentour ni de maison.
- Pourquoi on est ici ? Demanda-t-elle alors.
Mr Imagination lui montra alors un endroit du doigt et commença à marcher vers celui-ci. Elle le suivit alors difficilement car il y avait beaucoup de neige, mais la marche fut très courte et ils finirent tous les deux devant un trou qui avait était caché par la neige jusqu’à ce que Mr Imagination ne le révèle avec ses pouvoir.
- Qu’est-ce que c’est ? Demanda alors Emily.
- Tu vas voir dans quelque seconde. Mr Imagination claqua des doigts tout de suite après avoir fini sa phrase et ils furent tous les deux aspirés dans le trou qui était en faite le terrier d’une louve qui venait de mettre bas.
Emily fut alors émerveillée de voir les quatre petits louveteaux qui venait à peine de naître et qui dormait tranquillement dans les pâtes de leur mère. Elle voulu même les toucher mais la mère grogna alors faiblement et Mr Imagination lu prit sa main pour l’arrêter avant de l’avertir.
- Il ne faut pas que tu touche comme ça des petits, tu dois d’abord obtenir l’autorisation de leur mère. De plus celle-ci est souffrante, elle en sera d’autant plus méfiante.
- La pauvre, qu’est qu’elle a ? Compatissait alors Emily.
- Elle se meure. Lui dit alors abruptement Mr Imagination. Ce matin un braconnier l’a attaqué elle et sa meute, elle a dû fuir la tanière qu’elle avait pour se cacher-là. Mais en fuyant elle a été blésée et a perdu beaucoup de sang et le fait que ses petits soient naît assez difficilement n’a pas arrangé les choses.
- Mais tu vas la soigner comme tu l’as fait avec mon frère ? Commença à pleurait Emily.
- Tu sais Emily, il existe certaines règles. Je ne suis pas tout puissant, je ne peux pas sauver tout le monde. Si je suis ici maintenant c’est pour sauver les petits et permettre à la mère de mourir en paix. Lui expliqua alors Mr Imagination.
Emily commença alors à pleurer mais Mr Imagination lui posa sa main sur l’épaule pour qu’elle puisse mieux comprendre les choses. Elle se mit alors à ressentir ce que ressentait la louve, la peur pour ses petits pas pour sa mort, la tristesse de ne pouvoir les voir grandir et de les sauver. Mr Imagination alors posa sa main droite sur la louve et fit un geste de la gauche se qui les amenèrent tous les trois dans une prairie. Ils virent alors quatre loups adultes courir dans celui-ci tout en jouant ensemble.
- Il s’agit de tes petit dans un peu plus d’un an. Ils seront en bonne santé et heureux. Tu n’as pas à t’inquiété je ferais en sorte qu’il ait cet avenir radieux que tu es entrain de voir. Tu peux partir en paix.
La louve sourit alors et ferma les yeux et l’illusion cessa, car elle venait de mourir, mais Emily ne pleura pas car elle avait entendu un merci venant de la louve. Mr Imagination claqua alors ses doigts à nouveau et ils se retrouvèrent tous dehors et il tenait maintenant un carton recouvert d’une couverture.
- Que va-t-il se passer maintenant pour ces petits ? Demanda Emily à Mr imagination.
- On va exaucer le vœu d’une deuxième louve. Dit-il alors de façon mystérieuse.
Il tendit alors sa main droite à Emily et celle-ci la prit sans hésiter et se retrouva toujours dans la forêt mais celle-ci était différente, les arbres avaient bougé de place. Plus Mr Imagination siffla fortement et on attendit 5 minutes jusqu’à ce qu’un loup apparaisse.
- Bonjour toi, viens voir. Lui dit alors Mr Imagination.
Le loup s’approcha alors et Mr imagination posa le carton au sol et montra le contenu au loup. Celle-ci fit alors des allers-retours de regard entre Mr Imagination et les petits.
- Je peux avoir une explication. Explosa alors Emily voyant les regards échangés comme s’ils ne parlaient rien que tous les deux.
- Cette louve ici présente est stérile, elle ne peut avoir de petit. Pourtant ses son plus grand souhait. Elle va donc devenir la nouvelle mère de ses petits. Lui expliqua alors Mr Imagination. Tu peux les prendre ma grande, s’est tes petits à partir de maintenant et ne t’inquiète de rien, je me suis arrangé pour que tu puisses les nourrir et ils seront en parfaite santé.
La louve prit alors le carton et disparut avec lui dans la forêt. Emily elle pleurait encore, de tristesse mais aussi de joie pour tout ce qui venait de passer. Mr Imagination en la voyant se mit de nouveau à genoux pour la réconforter ce qui dura un petit un moment avant qu’il ne reprenne la parole.
- Si tu veux rentrer chez toi, je n’y verrais aucun inconvénient.
- Non, je veux continuer. Ce que vous faite est triste mais c’est aussi merveilleux, vous n’aidez pas que les humains mais aussi les animaux. Lui dit alors Emily.
- Tu sais, si tous les humains faisait plus attention aux autres que ce soit les gens que la nature ou les animaux, le monde se porterait beaucoup mieux. Lui expliqua alors Mr Imagination avant de lui tendre de nouveau la main.
******
Mr Imagination fit une dizaine d’arrêt avant d’arriver dans un hôpital, il se disait qu’il était peut-être temps qu’ils aient un peu plus de compagnie pendant leur voyage. Emily elle avait commencé à comprendre un peu mieux ce qui se passait, Mr Imagination venait aider les gens et les animaux en réalisant leurs vœux mais il ne pouvait pas faire n’importe quoi donc elle le suivait et apprenait plus sur lui et le monde qui l’entourait. Mais le fait qu’il soit de nouveau dans un hôpital commença à l’inquiéter ce que remarqua tout de suite Mr Imagination. Il la calma tout de suite alors.
- On est ici pour réaliser le vœu d’un enfant Marocain : il souhait pouvoir voir le monde.
Emily acquiesça alors tout en le suivant dans le couloir où il s’arrêta devant une porte de chambre. Il ouvrit alors la porte de celle-ci et Emily put voir l’enfant. C’était un garçon de son âge à peu près de couleur caramel avec des cheveux noir comme les corbeaux, à son côté dormait une femme qui devait être sa mère. Mr Imagination se plaça alors à coté du garçon et le réveilla.
- Debout, on n’a pas toute la nuit.
- Hien ? Se plaignait le garçon. Puis il ouvrit les yeux avant de crier. Maman ! Il y a quelqu’un dans la chambre. Cria-t-il en la secouant mais celle-ci ne se réveillé pas.
- Pas la peine d’essayer, elle ne se réveillera pas tout de suite. Dit alors Mr Imagination.
- Qui êtes-vous et que me voulez-vous ? Demanda le garçon en panique.
- Ne t’inquiète pas, Mr Imagination est là pour exaucer ton vœu comme il a exaucer le mien. Dit alors Emily pour le calmer.
En la voyant le garçon se calma et entra dans une sorte de transe qui fut coupé par Mr Imagination.
- Emily, je te présente Marek, Marek voici Emily.
- Comment savez-vous comment je m’appel. Dit alors Marek un peu paniqué de savoir qu’une inconnue le connaissait.
- Il a des pouvoir incroyable c’est pour ça qu’il sait comment tu t’appels. Sinon enchanté de te rencontrer Marek. Lui dit alors Emily.
Marek lui tendit alors la main pour la serrer et il resta à la secouer plusieurs minutes, il n’avait jamais vue une aussi jolie petite fille surtout avec des cheveux de couleur or aussi magnifique.
- Allez, on prend ma main car on n’a pas toute la nuit. J’ai d’autre visite à faire un peu partout dans le monde. A moins que ça ne t’intéresse pas de voir le monde ? Demanda Mr Imagination à Marek.
- Le monde ! Bien sur que je veux le voir ! S’exclama Marek.
Marek et Emily attrapèrent alors chacun une main et ils furent tous transporté dans un village en Afrique et Marek portait une tenue normale au lieu de sa robe médical. Mr Imagination les dirigea alors vers une des maisons du village. Dans celle-ci dormait une famille avec une douzaine d’enfant.
- Qu’est qu’on va faire cette fois. Demanda alors Emily.
- Cette famille meurt de faim depuis plusieurs jours. Je vais donc leur offrir un grand festin mais on ne va pas les réveiller pour cela. On va le faire dans leur rêve. Dit alors Mr Imagination.
Marek qui avait était transporté instantanément se demander qui était se Mr Imagination et comment il pouvait faire tout cela. Puis il se retrouva dans un espace blanc rien que tous les trois.
- On est où là ? Demanda alors Marek.
- On est dans le royaume des rêves pour faire le repas que cette famille mérite. Pour cela vous n’avez qu’à imaginer le plus beau des repas de noël sur cette grande table. A ses mots une grande table apparu alors devant eux avec des couverts de l’eau et des chaises.
- Il faut une grosse dinde rôtie ! Cria alors Emily et celle-ci apparu sur la table. Elle est comme je l’avais imaginé ! S’exclama-t-elle alors joyeusement.
On fit alors tout les deux alors le repas complet de rêve de noël. Puis Mr Imagination fit apparaître la famille qui manga goulument le repas avec eux. Une fois que Marek et Emily n’eurent plus faim ils se retrouvèrent de nouveau dans le village, mais il avait vraiment l’impression d’avoir réellement mangé.
- Ce n’était qu’un rêve ? s’interrogea alors Marek.
- Oui et non. On était bien dans un rêve, mais ce que vous avez mangé est devenu réalité dans votre corps. Lui dit alors Mr Imagination.
- Comment c’est possible ? S’interrogea alors encore plus Marek.
- Rien n’est impossible pour lui. Il a bien soigné mon frère. Lui répondit alors Emily.
Marek alors regarda Mr Imagination avec espoir mais celui-ci ne fit que tendre ses mains pour que le voyage continue. Et il continua, ils voyagèrent instantanément dans tout l’Europe et L’Afrique pour aider les gens et les animaux et Marek apprit la limite des capacités de Mr Imagination, mais aussi d’autre chose.
Viens alors un arrêt en Antarctique où une équipe de scientifique n’arrivait plus à faire marcher leur chauffage et risquait de mourir de froid. Mais cela ne les empêchait pas de tout faire pour survivre. Ils restèrent alors tous les trois là pendant un long moment à regarder les scientifiques tout faire pour réparer la chaudière.
- Pourquoi vous n’intervenait toujours pas ? Demanda alors Marek.
- Je ne peux pas, il y a des moments dans la vie où les gens doivent se battre tout seul face à l’adversité. Lui répondit alors Mr Imagination.
- Alors pourquoi on est là si ce n’est pas pour agir ? S’interrogea Emily.
- C’est pour moi c’est ça. Dit alors Marek de façon triste, Emily le regarda alors. J’ai une maladie grave et si j’en guéri pas je vais mourir. Vous avez soigné le frère de Emily mais pas moi ce.
- En effet c’est pour toi cette visite mais aussi pour Emily. Répondit Mr Imagination.
- Pour moi ? S’exclama-t-elle alors.
- Oui, regardaient-les. Ils se battent jusqu’au bout survivre et ils font preuves d’ingéniosité et d’imagination pour faire cela. C’est quelque chose d’incroyable et de formidable, les Humains sont arrivés à aujourd’hui grâce à leur combativité et leur imagination. Leur expliqua Mr Imagination.
- Et en quoi ça nous concerne ? Demanda alors Emily à Mr Imagination.
- C’est simple, Marek, je ne t’ai pas soigné car je ne peux pas, mais ça ne veut pas dire que tu es condamné. Si tu combats sérieusement cette maladie tu vivras très longtemps et tu pourrais avoir une très belle vie. Alors qu’il disait ces mots, il le regardait droit dans les yeux tout en lui tenant l’épaule avec sa main.
- Merci, je… Je la battrais, compté sur moi. Répondit difficilement Marek avec ses larmes de joie qui coulait sur ses joues.
- Toi Emily tu es incroyable, pourtant tu te laisse brider par les autres. Sans toi Ziggy ne serait jamais venue à la vie et je peux t’assurer que si tu continue de croire en ton imagination et de la garder fertile, tu auras un jour la possibilité de faire vivre pour devrais Ziggy. Je m’en assurerais personnellement. Lui dit Mr Imagination tout en faisant apparaître Ziggy dans ses bras.
- Je ferais tout pour garder mon imagination. Je ferais aussi en sorte que le monde soit meilleur pour tout le monde, que ce soit pour les humains que les animaux. En disant ces mots c’était comme si elle faisait une promesse solennelle.
- Attendez, ce dragon est réel ? Dit alors Marek car il lui caressait la tête.
- Oui en peu plus réel, je lui aie donné vie. Répondit alors Mr Imagination.
Marek et Emily regardèrent Mr Imagination avec des yeux remplit d’admiration avant que celui-ci ne forme deux boules de neiges dans ses mains avec ses pouvoirs et qu’il ne les lance sur eux. A ce moment-là ils partirent tous les trois dans une énorme bataille de boule de neige qui dura un long moment. Puis épuisé par celle-ci Emily et Marek se reposèrent à leur point de départ et Mr Imagination fit apparaître deux tasses de chocolat chaud.
- Merci. Rendirent en cœur les deux enfants.
Mais alors qu’ils buvaient tranquillement leur boisson, ils entendirent des cries de joie venir des scientifiques.
- Ils ont réussi ! S’exclama de joie Marek.
Mais sa joie retomba quand il entendit les lamentations des scientifiques, le fioul avait gelé à cause du froid et la chaudière ne pouvait plus repartir. Ils étaient donc tous condamné à mourir de froid. Alors beaucoup d’entre eux commencèrent à prier leur divinité afin qu’il y ait un miracle.
- C’est injuste, ils s’étaient donnés tant de mal pour la réparer parce qu’il fait trop froid ils vont quand même mourir. Les mots de Emily étaient sec dans sa bouche et même si elle avait vu beaucoup de chose triste elle voulait que cette histoire finisse bien.
- Oui, la vie est très injuste. Mais il arrive des fois que celle-ci vous sourit. Lui répondit Mr Imagination tout en faisant son sourire mystérieux habituel.
Et d’un coup ils entendirent la chaudière se remettre en route et les scientifiques criaient tous de joie. Et de bonheur, Marek en voyant ce dernier miracle avait fini d’être convaincu par la supposition qu’il avait commençait à faire depuis le début de ce voyage et il en fit alors part à tout le monde.
- Vous êtes un dieu, n’est-ce pas ?
Emily était choquée par la révélation de Marek, mais en réfléchissant à la nuit qu’elle venait de passer avec lui et Mr Imagination, elle trouva cette révélation beaucoup moins surprenante. Quant à Mr Imagination, lui était assez surpris par la révélation de Marek. Puis il commença à secouer sa tête de gauche à droite avant de se mettre à rire sous les regards perplexes de Emily et Marek qui ne l’avait jamais vue exprimer autant ses émotions. Mais Mr Imagination arrêta rapidement de rire et se calma avant de prendre la parole.
- Désolé de te décevoir, mais je ne suis pas un dieu. Je suis un mortel tout comme vous, je suis née d’une mère et d’un père tout ce qu’il y a de plus humain. Mes dons sont dû à ma seul force de volonté et si je les utilise ce soir, c’est simplement parce que je le pouvais. Sinon je suis plutôt un humain normal comme vous.
- Mais tout ce que vous avez fait ? Et ce que vous nous avez dit ? C’est comme si vous ne vous voyez pas comme un humain ? Marek était complètement perdu par les révélations de Mr Imagination.
- C’est vrai qu’on pourrait penser que vous n’êtes pas humain. Lui dit alors Emily.
- C’est vrai que je peux paraître détaché de l’humanité, mais c’est parce que je trouve que je n’y corresponds pas entièrement. J’ai une façon de pensé complètement contraire à tout le monde, je dis forcément ce que je pense même si les gens ne l’apprécient pas et pour mes dons, n’importe qui pourrait faire de même avec le bonne entraînement et compréhension. Leur expliqua-t-il tout simplement.
Puis d’un coup il regarda le ciel comme s’il voyait quelque chose d’anormal mais Emily et Marek ne voyait rien de spécial. Puis Mr Imagination se tourna vers eux avec un visage sérieux.
- Le soleil va bientôt se lever. Notre nuit est finie.
- Attendez, je veux continuais à aider ! Commença à crier Emily.
- Et moi je veux encore en voir beaucoup. Se plaint alors Marek.
- Désolé, mais il est l’heure. Vous le saviez avant de venir, la nuit ne finit toujours pas se finir. Il est donc temps que vous rentriez chez vous. Il tendit alors ses mains vers les deux enfants.
- On se rêvera ? Demanda alors Emily.
- Peut-être, si tu ne perds pas ton imagination et que tu n’oublis pas cette nuit. De plus si vous êtes intelligent vous trouverez un moyen de vous parler tout les deux. Leur dit alors Mr Imagination.
Marek prit alors la main de Mr Imagination avec beaucoup tristesse, il ne voulait vraiment pas que ça se finisse. Quant à Emily, elle ne voulait pas la prendre, mais elle le fit quand même avec beaucoup de crainte tout en disant en revoir….
******
Emily se réveilla alors dans son lit, elle était en pyjama et elle était complètement reposé alors qu’elle avait passé la nuit dehors dans le monde. Alors qu’elle couru au pied du sapin ses parents étaient déjà dans le salon à prendre le petit déjeuné.
- Joyeux Noël ma chérie. Lui dit alors sa mère.
- Joyeux Noël ma puce, le père noël est passé dans la nuit. Il a apporté plein de cadeau au pied du sapin. Tu devrais vite manger pour les déballer. Lui fit remarque son père.
Emily était toujours dans un état semi de sommeille et se demandé si toute la nuit quelle avait passé avec Mr Imagination et Marek était réel. Elle voulait croire que tout était réel mais une part d’elle se demandait si ce n’était pas qu’un rêve. Elle déjeuna alors rapidement, déballa ses cadeaux puis se prépara à rendre visite à son frère à l’hôpital afin de lui amener ses cadeaux.
En arrivant à l’hôpital, les médecins arrêtèrent les parents d’Emily et leurs annoncèrent que son frère était totalement guéri.
- C’est une rémission totale, il y a plus aucune trace de sa leucémie. Leur annonça le médecin en chef de façon joyeuse.
Emily en entendant cela couru à la chambre de son frère et lui sauta dans les bras pour le féliciter. Et ils passèrent alors un moment de pur bonheur et une part d’Emily se disait que cette nuit n’était pas forcément un rêve.
- Et la rêveuse. L’interrompu son frère. Les infermières on trouver ça ce matin sous mon lit. Et il montra alors on éléphant en peluche qu’elle avait oublié la nuit dernière en venant voir son frère.
- En parlant de trouvaille, c’est quoi ses cadeaux ta table de nuit. Demanda la mère d’Emily à Dany.
- Je ne sais pas, ils étaient là se matin en me réveillant. Il y en a un pour moi et un pour Emily. Répondu Dany.
Emily ouvrit alors son cadeau et trouva une peluche de la représentation exacte de son dragon imaginaire. Quant à Dany, il eu un lion blanc en peluche, par contre Emily vit une carte accrochée à sa peluche.
- Il y a marqué quoi demanda-t-elle à sa mère.
- Il y a marqué « N’oublie jamais ton imaginaire ». Et c’est signé Mr Imagination. C’est qui ? Demanda-t-elle alors.
Avec ce mot et cette peluche Emily su que toute la nuit quelle avait passé était réelle et qu’il fallait qu’elle continue d’y croire afin de pouvoir revoir Marek et Mr Imagination.
******
Quelque part en France un jeune homme regardait le levé de soleil du haut d’un toit. Lorsqu’un autre apparu derrière lui pour lui parler.
- Mr Imagination ? Sérieusement Jordan ?
- Quoi ? C’est original comme pseudo et au moins ils ne vont pas m’appeler père noël. Répondit Mr Imagination qui s’appelait en fait Jordan.
- Tu te rend compte que tu leurs à mentis à tous en disant que tu les reverrais. Lui dit alors l’autre jeune homme en s’asseyant à côté de lui.
- Lycaon, je pourrais toujours les revoir un jour, tant qu’il ne m’oubli pas. Lui répondit alors Jordan.
- Tu sais que si tu as pu intervenir cette nuit c’est grâce à deux éléments : D’un c’était la nuit de noël et de deux c’était ton dernier noël. Dit alors sèchement Lycaon.
- Tu sais que cela n’empêchera rien hein ? Jordan était complètement insolent dans sa réponse.
- De plus tu ne devais pas agir aussi directement, tu as laissé des preuves à cette fille. Tu savais qu’elle avait laissé son éléphant dans la chambre de son frère. Et en plus tu leur as laissé un cadeau ! Lycaon était clairement en colère contre Jordan.
- Je pense que laissait au moins une personne être sûr que cette nuit était réelle pourrait être bénéfique. Avec un peu de chance cela permettra de changer se monde. Expliqua alors Jordan de façon sérieuse.
- De toute façon quand tu as une idée en tête on ne peut pas te faire changer d’avis. Lui répondit alors Lycaon. C’est magnifique !
- Oui, c’est un magnifique levé de soleil et il est d’autant plus magique que c’est le jour de noël. Joyeux noël Lycaon.
- Joyeux Noël Jordan. Lui répond-il alors.
******
15 ans plus tard.
Emily était une jeune femme imaginative et incroyable, elle était devenue une auteure de roman très connue et avait même reçu un prix de littérature. Ses livres traités beaucoup sur le fait qu’il fallait prendre soin de son monde ce qui avait entrainé un incroyable mouvement de ses fans qu’ils la suivaient dans son idée de protéger l’environnement, les animaux et de mettre en place des entraides humain.
Elle avait réussi à rapidement entrer en contact avec Marek, puis avec deux autres enfants qui avait eux aussi vécu une nuit avec se mystérieux Mr Imagination. Ils avaient même fini par ce rencontrait plusieurs fois et à chaque fois le pays d’un des membres du groupe.
Marek lui avait décidé de combattre la maladie et la vainquit, ce qui lui donna l’envie de soigner les autres personnes malades. Il suivi ainsi un cursus médical et avait réussi à obtenir une bourse pour faire son internat en au Etats Unis.
Lui et Emily vivait ensemble et s’était fiancé, leur amour était incroyable et il partageait même avec leur petit dragon Ziggy. En effet la peluche de Emily finit par prendre vit lorsqu’elle avait 16 ans, Mr Imagination avait donc tenue sa promesse. Et cela Emily en était très heureuse.
Alors que Noël approchait les quatre enfants qui maintenant étaient adultes décidèrent de le passer ensemble en France. Car Emily faisait des dédicaces de son dernier livre là-bas et sa famille voulait absolument la voir elle et son fiancé. Mais une chose incroyable se passa alors lors de sa dédicace et elle décida d’attendre tous les membres du groupe pour en parler. Et ils ne furent réuni que le soir du 24 décembre.
- Alors qu’est ce qui t’es arrivé que tu ne pouvais nous le dire au téléphone. Demanda Isabella qui venait de l’Arizona.
- Ceci ! Dit alors Emily en sortant une lettre avec son nom de marqué dessus.
- Une lettre ! C’est pour ça que tu ne pouvais pas en parler avant que tout le monde soit là ? Commença à s’énerver André qui venait du Brésil.
- C’est une lettre de lui. Dit alors Emily de façon mystérieuse.
Tout le monde regarda alors la lettre comme si c’était un trésor. Mais tous avaient une question en tête qu’est qu’elle disait ?
- Attend comment tu es sur qu’elle est de lui ? Demanda alors Marek.
- A cause de ceci. Elle sorti alors une photo où l’on pouvait clairement identifier Mr Imagination.
- Comment tu l’as eu ? Demanda alors André.
- C’est son frère qui me la confié. Mais je vous expliquerais après l’avoir lu. Ecouté juste ce qu’elle dit. Emily commença alors à lire la lettre.
« Bonjour Emily, je ne sais pas si tu recevras un jour cette lettre. Mais j’ai demandé à mon petit frère de te la remettre pour la sortit de ton livre, enfin ceci à condition que tu suis le chemin que j’avais prédit pour toi et si c’est le cas j’en suis très heureux. J’espère aussi qu’il y aura les trois autres enfants avec toi et que tu pourras leur lire cette lettre.
Avant d’aller plus loin je dois vous informer tous qu’au moment où vous lirez cette lettre je serais mort depuis très longtemps et j’en suis désolé. Mais je dois dire qu’une part de moi ne l’ai pas désolé car j’espère avoir pu vous influencer afin que vous deveniez les personnes les plus incroyable qu’il existera à votre époque.
Je sais que vous avez beaucoup de question mais je ne pourrais y répondre car je ne suis pas avec vous. Alors je veux juste vous dire ceci : Je suis très fière de vous car j’ai vue que vous deviendrez des personnes incroyables quoi qu’il arrive.
Adieu »
Un silence triste dura dans la pièce et tout le monde commença à pleurait à la nouvelle de sa mort ainsi qu’au fait qu’il était fier d’eux car pour une raison inconnue cela leur faisait du bien de savoir qu’il les reconnait. Au bout d’un moment Isabella coupa le silence.
- Comment ?
- Son frère ma raconté ce qui s’est passé. Apparemment il aurait eu une tumeur cérébrale non détecté au cerveau et cela l’aurait tué sans que personne ne puisse rien y faire. Et le plus triste il est mort le jour même de notre rencontre, le 25 décembre pendant la journée. Expliqua alors Emily tout en coulant des larmes.
Ils décidèrent donc tous de lui rendre un dernier hommage en déposant un bouquet de fleur sur sa tombe le lendemain. Et alors qu’ils quittèrent tous le cimetière, ils aperçurent rapidement Mr Imagination leur faisant son sourire et les saluant de sa tombe.
Ce conte raconte l'histoire de deux enfants qui la nuit de noël vont vivre des aventures assez incroyable avec une personne qui se fait appeler Mr Imagination et qui a des dons incroyables.
Je vous souhaite donc bonne lecture et surtout n'hésité pas à commenter.
Le conte de Monsieur Imagination
C’était la nuit de noël, les gens dormaient en attendant le 25 décembre afin de pouvoir ouvrir leurs cadeaux de noël, les enfants eux s’étaient couché en ayant hâte que le père noël dépose leurs cadeaux au pied du sapin. Mais cette nuit-là allait être différente de toutes les autres nuits de noël qu’il y avait eu depuis très longtemps, en effet un personnage singulier préparait des cadeaux spéciaux pour cette nuit.
******
Il était minuit passé dans la maison des Courage, Monsieur et Madame Courage eux était couché dans leur lit et dormait. Mais Emily elle n’arrivait pas à dormir malgré l’heure tardive, trouvant le silence de toute la maison surréaliste. Emily ne dormait pas car celle-ci avait un plan, attendre que le père noël soit là afin de lui demander de réalisait son vœu de noël, elle était sûr que si elle lui demandait directement il ne pourrait l’ignorer et qu’il le réaliserait. Mais plus le temps passait plus elle trouva long l’arrivée du père noël.
- Il a beaucoup de cadeau à livrer cette nuit, c’est surement pour ça qu’il n’est pas encore là. Pensa alors Emily à voix haute. Tu en pense quoi Ziggy ? dit-elle alors dans le vide.
Pour n’importe qui, qui verrait cette scène sans se mettre du point de vue d’Emily trouverait bizarre qu’elle pose une question dans le vide comme ça. Mais Emily avait 6 ans et comme presque tous les enfants de cet âge, elle avait un ami imaginaire : Ziggy. Elle l’avait imaginé lorsqu’elle avait que 3 ans, c’était un gentil bébé dragon bleu qui l’accompagnait partout où elle allait et celui-ci la protégeait contre les monstres qui voudraient la dévorer.
- Tu as raison, il a beaucoup à livrer ce soir. Mais ne t’inquiète pas, il finira bien par passer par cette maison. Lui répondit dans son esprit Ziggy tout en volant autour d’elle.
- Oui, on devrait encore attendre un peu. Puis on ira voir directement dans le salon…. Elle fut coupée en pleine phrase par un bruit assourdissant venant du salon.
En entendant celui-ci, elle se précipita vers le salon pensant trouver le père noël. Mais au lieu de ça elle vit alors un jeune homme au milieu de son salon, celui-ci était couvert de suie et pestait furieusement tout en essayant de se nettoyer. En le voyant, elle se cacha rapidement derrière le canapé afin qu’il ne puisse pas le voir.
- Ce n’est pas le père noël celui-là, tu veux que je m’occupe de le virer ? Demanda alors Ziggy.
Emily fit non de la tête, elle voulait d’abord observer le mystérieux jeune homme. Celui-ci portait une tenue tout ce qu’il y a de plus normal, un jeans bleu, un gilet noir qui s’ouvrait en deux, et on pouvait apercevoir un teeshirt qui devait être rouge au centre de l’ouverture. Le jeune homme continua de vouloir se nettoyer pendant un certain temps jusqu’au moment où il râla fortement.
- Sérieux ! Je n’ai pas que ça à faire, je n’aurais jamais dû rentrer par la cheminé. Quel idiot de vouloir faire effet de noël, maintenant je suis tout sale et le salon est rempli de suie. Bon je vois qu’un moyen de nettoyer tout ceci.
Le jeune homme fit alors un geste de la main et toute la suie qui s’était collée à lui se détacha de sa peau et de son visage afin de faire une boule au-dessus de sa main. Puis une fois débarrassé de sa suie, il leva la main et toute la suie qu’il avait mit dans le salon rejoignit la boule qu’il avait fabriqué et une fois celle-ci fini il ferma son point et fit disparaitre la boule de suie dans celle-ci. A ce moment là Emily était sûre qu’il était le père noël et elle sortit alors de sa cachette pour lui sauter dans les bras, mais le jeune homme esquiva facilement la petite fille.
- Je suppose que le spectacle t’a plus si tu es sortit de ta cachette. Dit alors le jeune homme à Emily.
- Tu savais que j’étais là. Demanda-t-telle alors tout excité par le fait qu’il puisse avoir plein de pouvoir magique.
- Bien sûr que je savais que tu étais là. Je suis quand même capable de remarquer quand quelqu’un passe tout près de moi. Lui répondit alors le jeune homme.
- Tu es le père noël c’est bien ça ? S’il te plait exauce mon vœu de noël, tu peux garder tous les cadeaux que tu allais me donner mais s’il te plait exauce mon vœu ! Pleura alors Emily au jeune homme.
Le jeune homme lui était complètement exaspéré, il n’était pas du tout le père noël et il ne voulait surtout pas prendre sa place même s’il allait réalisait quelque miracle de noël. Il sépara alors Emily de lui et la regarda en faisant un sourire joyeux.
- Désolé, mais je ne suis pas le père noël. Ça se voit bien quand même. Lui dit-il alors.
- Mais vous avez fait de la magie, vous êtes venu par la cheminé et on est la nuit de noël. Lui répondit alors Emily avec des larmes dans ses yeux.
En les voyants, le jeune homme mis ses genoux à terre et sortit un mouchoir en tissus de nulle part afin de les sécher.
- Oui je sais, mais je ne suis pas le père noël. Je n’ai ni le costume ni l’allure. Ça se voit bien quand même. Je suis vraiment désolé de te décevoir. Dit alors le jeune homme avec une voix remplis de compassion.
Emily alors reprit ses pleures de plus belle et sera ses bras autour du jeune homme. Celui-ci lui caressa alors la tête et le dos tout en la consolant. Mais Emily pleurait tout de même beaucoup et n’arrivait pas à se calmer et parlait même tout en pleurant mais c’était incompréhensible.
Je jeune homme n’ayant pas beaucoup de temps pour tout ceci décida qu’il valait mieux qu’il explique sa visite au plus vite afin de calmer l’enfant.
- Tu sais même si je ne suis pas le père noël je suis tout de même capable d’exaucer ton vœu.
Emily le regarda alors avec des yeux remplit d’espoir et le jeune homme lui fit alors un sourire affectueux pour la conforté dans sa joie.
- Youpi ! S’exclama alors Emily. Dany pourra être soigné ! continua-t-elle tout en sautant partout dans le salon.
- Oui, mais on ferait mieux de faire ça rapidement. J’ai beaucoup de chose à faire cette nuit. Lui expliqua alors le jeune homme. Retournons dans ta chambre pour que tu t’habille pour la vite de ton frère.
Emily courra alors jusqu’à sa chambre afin de se changer rapidement, elle fut prête au bout de 5 minute, elle portait alors un pantalon avec un gros pull chaud, un manteau et une paire de basquette, elle tenait aussi dans sa bras droit sa peluche favorite, un éléphant rose.
- Je suis prête ! Dit-elle alors à plein poumon.
Le jeune homme secoua la tête de gauche à droite en se disant qu’il avait bien fait de faire en sorte que les parents dorment jusqu’à ce qu’elle revienne chez elle.
- Allez, donne-moi la main, on va y aller. Lui ordonna alors le jeune homme.
Emily lui prit alors la main et se retrouva alors d’un coup devant le lit de son grand frère Dany. Celui-ci était pourtant à l’hôpital, il était donc impossible qu’il se soit retrouvé devant lui en l’espace d’une seconde mais elle accepta le fait en se disant que c’était juste la magie du père noël.
- Grand frère est malade depuis plusieurs mois déjà, les parents pleurent beaucoup à cause de ça, surtout maman. Je sais qu’il est très malade, mais tu pourras le guérir. Hien ? Lui dit alors Emily comme une supplication.
- Heureusement pour toi je suis venu spécialement pour ça. Je peux facilement guérir ça maladie, allez vient, pose-toi à côté de lui. Après ses mots, il attrapa Emily et la fit s’assoir sur le lit de son frère Dany.
Le jeune homme plaça alors la paume de sa main sur le front de Dany avant de sourire à Emily. Puis il posa sa main droite à plat sur le cœur de Dany et le plat de la gauche sur le front de celui-ci. Puis une lumière dorée émana de ses mains avant de couler directement dans le corps de Dany qui finit par briller lui aussi. Emily fut tellement surprise qu’elle lâcha son éléphant qui tomba sous le lit de son frère, puis au bout d’une dizaine de minute la lumière commença à faiblir puis elle disparut complètement. Emily elle regardait intensément le jeune homme pour savoir si son frère allait mieux.
- C’est bon, je l’ai complètement soigné. Il devrait rapidement sortir de l’hôpital. Lui dit alors le jeune homme tout en lui souriant.
- Merci beaucoup père noël ! Cria alors Emily tout en sautant dans ses bras.
- Combien de fois dois-je te répéter que je ne suis pas le père noël. Sermonna alors le jeune homme.
- Mais tu es qui alors ? Demanda Emily.
Le jeune homme réfléchit alors quelque second un peu perdu de savoir ce qu’il devrait lui dire. Puis il lui trouva la réponse idéale.
- Tu peux m’appeler Monsieur Imagination si tu veux.
- Monsieur Imagination ? C’est bizarre comme nom. Pensa alors Emily à voix haute.
- Peut-être, mais ça me définit bien. La preuve, je suis capable de voir ton ami Ziggy et même de l’entendre. Il fit alors apparaître alors Ziggy à côté de lui et le caressa à la tête.
- Je croyais que seul Emily pouvait me voir. Dit alors Ziggy.
- En faite j’en suis moi aussi capable car j’ai gardé mon imagination d’enfance, elle s’est même encore plus développée depuis. Répondit Mr imagination. Je te ramène chez toi, j’ai encore beaucoup de visite à faire avant la fin de cette très longue nuit.
- Vous allez encore voire d’autre enfant comme moi pour exaucer leurs vœux ? Demanda alors Emily.
- Plus ou moins. Lui dit alors Mr Imagination tout en lui tendant la main.
- Je peux venir ? Demanda-t-elle alors.
Mr Imagination fut alors très surpris par sa demande et il ne savait pas quoi répondre à celle-ci. Surtout que ce qu’il allait faire n’allait pas forcement se passer aussi bien que pour elle et son frère. Puis il pensa au fait que le but de cette nuit était aussi un moyen d’éveiller ses visiteurs.
- D’accords, mais je te préviens tout de suite, ce que j’ai à faire cette nuit pourrait être triste à certain moment. J’aimerais alors éviter de te créer certain traumatisme.
- Ce n’est pas grave et j’ai toujours Ziggy pour me protéger. Lui répondit alors Emily.
Mr Imagination sourit alors à la réponse d’Emily et lui tendit sa main. Aussitôt qu’elle s’en saisie elle se retrouva transporté dans une forêt au milieu de nulle part et il neigeait beaucoup. Emily était complètement perdue sur la raison de venir ici surtout qu’il y avait aucune personne dans les alentour ni de maison.
- Pourquoi on est ici ? Demanda-t-elle alors.
Mr Imagination lui montra alors un endroit du doigt et commença à marcher vers celui-ci. Elle le suivit alors difficilement car il y avait beaucoup de neige, mais la marche fut très courte et ils finirent tous les deux devant un trou qui avait était caché par la neige jusqu’à ce que Mr Imagination ne le révèle avec ses pouvoir.
- Qu’est-ce que c’est ? Demanda alors Emily.
- Tu vas voir dans quelque seconde. Mr Imagination claqua des doigts tout de suite après avoir fini sa phrase et ils furent tous les deux aspirés dans le trou qui était en faite le terrier d’une louve qui venait de mettre bas.
Emily fut alors émerveillée de voir les quatre petits louveteaux qui venait à peine de naître et qui dormait tranquillement dans les pâtes de leur mère. Elle voulu même les toucher mais la mère grogna alors faiblement et Mr Imagination lu prit sa main pour l’arrêter avant de l’avertir.
- Il ne faut pas que tu touche comme ça des petits, tu dois d’abord obtenir l’autorisation de leur mère. De plus celle-ci est souffrante, elle en sera d’autant plus méfiante.
- La pauvre, qu’est qu’elle a ? Compatissait alors Emily.
- Elle se meure. Lui dit alors abruptement Mr Imagination. Ce matin un braconnier l’a attaqué elle et sa meute, elle a dû fuir la tanière qu’elle avait pour se cacher-là. Mais en fuyant elle a été blésée et a perdu beaucoup de sang et le fait que ses petits soient naît assez difficilement n’a pas arrangé les choses.
- Mais tu vas la soigner comme tu l’as fait avec mon frère ? Commença à pleurait Emily.
- Tu sais Emily, il existe certaines règles. Je ne suis pas tout puissant, je ne peux pas sauver tout le monde. Si je suis ici maintenant c’est pour sauver les petits et permettre à la mère de mourir en paix. Lui expliqua alors Mr Imagination.
Emily commença alors à pleurer mais Mr Imagination lui posa sa main sur l’épaule pour qu’elle puisse mieux comprendre les choses. Elle se mit alors à ressentir ce que ressentait la louve, la peur pour ses petits pas pour sa mort, la tristesse de ne pouvoir les voir grandir et de les sauver. Mr Imagination alors posa sa main droite sur la louve et fit un geste de la gauche se qui les amenèrent tous les trois dans une prairie. Ils virent alors quatre loups adultes courir dans celui-ci tout en jouant ensemble.
- Il s’agit de tes petit dans un peu plus d’un an. Ils seront en bonne santé et heureux. Tu n’as pas à t’inquiété je ferais en sorte qu’il ait cet avenir radieux que tu es entrain de voir. Tu peux partir en paix.
La louve sourit alors et ferma les yeux et l’illusion cessa, car elle venait de mourir, mais Emily ne pleura pas car elle avait entendu un merci venant de la louve. Mr Imagination claqua alors ses doigts à nouveau et ils se retrouvèrent tous dehors et il tenait maintenant un carton recouvert d’une couverture.
- Que va-t-il se passer maintenant pour ces petits ? Demanda Emily à Mr imagination.
- On va exaucer le vœu d’une deuxième louve. Dit-il alors de façon mystérieuse.
Il tendit alors sa main droite à Emily et celle-ci la prit sans hésiter et se retrouva toujours dans la forêt mais celle-ci était différente, les arbres avaient bougé de place. Plus Mr Imagination siffla fortement et on attendit 5 minutes jusqu’à ce qu’un loup apparaisse.
- Bonjour toi, viens voir. Lui dit alors Mr Imagination.
Le loup s’approcha alors et Mr imagination posa le carton au sol et montra le contenu au loup. Celle-ci fit alors des allers-retours de regard entre Mr Imagination et les petits.
- Je peux avoir une explication. Explosa alors Emily voyant les regards échangés comme s’ils ne parlaient rien que tous les deux.
- Cette louve ici présente est stérile, elle ne peut avoir de petit. Pourtant ses son plus grand souhait. Elle va donc devenir la nouvelle mère de ses petits. Lui expliqua alors Mr Imagination. Tu peux les prendre ma grande, s’est tes petits à partir de maintenant et ne t’inquiète de rien, je me suis arrangé pour que tu puisses les nourrir et ils seront en parfaite santé.
La louve prit alors le carton et disparut avec lui dans la forêt. Emily elle pleurait encore, de tristesse mais aussi de joie pour tout ce qui venait de passer. Mr Imagination en la voyant se mit de nouveau à genoux pour la réconforter ce qui dura un petit un moment avant qu’il ne reprenne la parole.
- Si tu veux rentrer chez toi, je n’y verrais aucun inconvénient.
- Non, je veux continuer. Ce que vous faite est triste mais c’est aussi merveilleux, vous n’aidez pas que les humains mais aussi les animaux. Lui dit alors Emily.
- Tu sais, si tous les humains faisait plus attention aux autres que ce soit les gens que la nature ou les animaux, le monde se porterait beaucoup mieux. Lui expliqua alors Mr Imagination avant de lui tendre de nouveau la main.
******
Mr Imagination fit une dizaine d’arrêt avant d’arriver dans un hôpital, il se disait qu’il était peut-être temps qu’ils aient un peu plus de compagnie pendant leur voyage. Emily elle avait commencé à comprendre un peu mieux ce qui se passait, Mr Imagination venait aider les gens et les animaux en réalisant leurs vœux mais il ne pouvait pas faire n’importe quoi donc elle le suivait et apprenait plus sur lui et le monde qui l’entourait. Mais le fait qu’il soit de nouveau dans un hôpital commença à l’inquiéter ce que remarqua tout de suite Mr Imagination. Il la calma tout de suite alors.
- On est ici pour réaliser le vœu d’un enfant Marocain : il souhait pouvoir voir le monde.
Emily acquiesça alors tout en le suivant dans le couloir où il s’arrêta devant une porte de chambre. Il ouvrit alors la porte de celle-ci et Emily put voir l’enfant. C’était un garçon de son âge à peu près de couleur caramel avec des cheveux noir comme les corbeaux, à son côté dormait une femme qui devait être sa mère. Mr Imagination se plaça alors à coté du garçon et le réveilla.
- Debout, on n’a pas toute la nuit.
- Hien ? Se plaignait le garçon. Puis il ouvrit les yeux avant de crier. Maman ! Il y a quelqu’un dans la chambre. Cria-t-il en la secouant mais celle-ci ne se réveillé pas.
- Pas la peine d’essayer, elle ne se réveillera pas tout de suite. Dit alors Mr Imagination.
- Qui êtes-vous et que me voulez-vous ? Demanda le garçon en panique.
- Ne t’inquiète pas, Mr Imagination est là pour exaucer ton vœu comme il a exaucer le mien. Dit alors Emily pour le calmer.
En la voyant le garçon se calma et entra dans une sorte de transe qui fut coupé par Mr Imagination.
- Emily, je te présente Marek, Marek voici Emily.
- Comment savez-vous comment je m’appel. Dit alors Marek un peu paniqué de savoir qu’une inconnue le connaissait.
- Il a des pouvoir incroyable c’est pour ça qu’il sait comment tu t’appels. Sinon enchanté de te rencontrer Marek. Lui dit alors Emily.
Marek lui tendit alors la main pour la serrer et il resta à la secouer plusieurs minutes, il n’avait jamais vue une aussi jolie petite fille surtout avec des cheveux de couleur or aussi magnifique.
- Allez, on prend ma main car on n’a pas toute la nuit. J’ai d’autre visite à faire un peu partout dans le monde. A moins que ça ne t’intéresse pas de voir le monde ? Demanda Mr Imagination à Marek.
- Le monde ! Bien sur que je veux le voir ! S’exclama Marek.
Marek et Emily attrapèrent alors chacun une main et ils furent tous transporté dans un village en Afrique et Marek portait une tenue normale au lieu de sa robe médical. Mr Imagination les dirigea alors vers une des maisons du village. Dans celle-ci dormait une famille avec une douzaine d’enfant.
- Qu’est qu’on va faire cette fois. Demanda alors Emily.
- Cette famille meurt de faim depuis plusieurs jours. Je vais donc leur offrir un grand festin mais on ne va pas les réveiller pour cela. On va le faire dans leur rêve. Dit alors Mr Imagination.
Marek qui avait était transporté instantanément se demander qui était se Mr Imagination et comment il pouvait faire tout cela. Puis il se retrouva dans un espace blanc rien que tous les trois.
- On est où là ? Demanda alors Marek.
- On est dans le royaume des rêves pour faire le repas que cette famille mérite. Pour cela vous n’avez qu’à imaginer le plus beau des repas de noël sur cette grande table. A ses mots une grande table apparu alors devant eux avec des couverts de l’eau et des chaises.
- Il faut une grosse dinde rôtie ! Cria alors Emily et celle-ci apparu sur la table. Elle est comme je l’avais imaginé ! S’exclama-t-elle alors joyeusement.
On fit alors tout les deux alors le repas complet de rêve de noël. Puis Mr Imagination fit apparaître la famille qui manga goulument le repas avec eux. Une fois que Marek et Emily n’eurent plus faim ils se retrouvèrent de nouveau dans le village, mais il avait vraiment l’impression d’avoir réellement mangé.
- Ce n’était qu’un rêve ? s’interrogea alors Marek.
- Oui et non. On était bien dans un rêve, mais ce que vous avez mangé est devenu réalité dans votre corps. Lui dit alors Mr Imagination.
- Comment c’est possible ? S’interrogea alors encore plus Marek.
- Rien n’est impossible pour lui. Il a bien soigné mon frère. Lui répondit alors Emily.
Marek alors regarda Mr Imagination avec espoir mais celui-ci ne fit que tendre ses mains pour que le voyage continue. Et il continua, ils voyagèrent instantanément dans tout l’Europe et L’Afrique pour aider les gens et les animaux et Marek apprit la limite des capacités de Mr Imagination, mais aussi d’autre chose.
Viens alors un arrêt en Antarctique où une équipe de scientifique n’arrivait plus à faire marcher leur chauffage et risquait de mourir de froid. Mais cela ne les empêchait pas de tout faire pour survivre. Ils restèrent alors tous les trois là pendant un long moment à regarder les scientifiques tout faire pour réparer la chaudière.
- Pourquoi vous n’intervenait toujours pas ? Demanda alors Marek.
- Je ne peux pas, il y a des moments dans la vie où les gens doivent se battre tout seul face à l’adversité. Lui répondit alors Mr Imagination.
- Alors pourquoi on est là si ce n’est pas pour agir ? S’interrogea Emily.
- C’est pour moi c’est ça. Dit alors Marek de façon triste, Emily le regarda alors. J’ai une maladie grave et si j’en guéri pas je vais mourir. Vous avez soigné le frère de Emily mais pas moi ce.
- En effet c’est pour toi cette visite mais aussi pour Emily. Répondit Mr Imagination.
- Pour moi ? S’exclama-t-elle alors.
- Oui, regardaient-les. Ils se battent jusqu’au bout survivre et ils font preuves d’ingéniosité et d’imagination pour faire cela. C’est quelque chose d’incroyable et de formidable, les Humains sont arrivés à aujourd’hui grâce à leur combativité et leur imagination. Leur expliqua Mr Imagination.
- Et en quoi ça nous concerne ? Demanda alors Emily à Mr Imagination.
- C’est simple, Marek, je ne t’ai pas soigné car je ne peux pas, mais ça ne veut pas dire que tu es condamné. Si tu combats sérieusement cette maladie tu vivras très longtemps et tu pourrais avoir une très belle vie. Alors qu’il disait ces mots, il le regardait droit dans les yeux tout en lui tenant l’épaule avec sa main.
- Merci, je… Je la battrais, compté sur moi. Répondit difficilement Marek avec ses larmes de joie qui coulait sur ses joues.
- Toi Emily tu es incroyable, pourtant tu te laisse brider par les autres. Sans toi Ziggy ne serait jamais venue à la vie et je peux t’assurer que si tu continue de croire en ton imagination et de la garder fertile, tu auras un jour la possibilité de faire vivre pour devrais Ziggy. Je m’en assurerais personnellement. Lui dit Mr Imagination tout en faisant apparaître Ziggy dans ses bras.
- Je ferais tout pour garder mon imagination. Je ferais aussi en sorte que le monde soit meilleur pour tout le monde, que ce soit pour les humains que les animaux. En disant ces mots c’était comme si elle faisait une promesse solennelle.
- Attendez, ce dragon est réel ? Dit alors Marek car il lui caressait la tête.
- Oui en peu plus réel, je lui aie donné vie. Répondit alors Mr Imagination.
Marek et Emily regardèrent Mr Imagination avec des yeux remplit d’admiration avant que celui-ci ne forme deux boules de neiges dans ses mains avec ses pouvoirs et qu’il ne les lance sur eux. A ce moment-là ils partirent tous les trois dans une énorme bataille de boule de neige qui dura un long moment. Puis épuisé par celle-ci Emily et Marek se reposèrent à leur point de départ et Mr Imagination fit apparaître deux tasses de chocolat chaud.
- Merci. Rendirent en cœur les deux enfants.
Mais alors qu’ils buvaient tranquillement leur boisson, ils entendirent des cries de joie venir des scientifiques.
- Ils ont réussi ! S’exclama de joie Marek.
Mais sa joie retomba quand il entendit les lamentations des scientifiques, le fioul avait gelé à cause du froid et la chaudière ne pouvait plus repartir. Ils étaient donc tous condamné à mourir de froid. Alors beaucoup d’entre eux commencèrent à prier leur divinité afin qu’il y ait un miracle.
- C’est injuste, ils s’étaient donnés tant de mal pour la réparer parce qu’il fait trop froid ils vont quand même mourir. Les mots de Emily étaient sec dans sa bouche et même si elle avait vu beaucoup de chose triste elle voulait que cette histoire finisse bien.
- Oui, la vie est très injuste. Mais il arrive des fois que celle-ci vous sourit. Lui répondit Mr Imagination tout en faisant son sourire mystérieux habituel.
Et d’un coup ils entendirent la chaudière se remettre en route et les scientifiques criaient tous de joie. Et de bonheur, Marek en voyant ce dernier miracle avait fini d’être convaincu par la supposition qu’il avait commençait à faire depuis le début de ce voyage et il en fit alors part à tout le monde.
- Vous êtes un dieu, n’est-ce pas ?
Emily était choquée par la révélation de Marek, mais en réfléchissant à la nuit qu’elle venait de passer avec lui et Mr Imagination, elle trouva cette révélation beaucoup moins surprenante. Quant à Mr Imagination, lui était assez surpris par la révélation de Marek. Puis il commença à secouer sa tête de gauche à droite avant de se mettre à rire sous les regards perplexes de Emily et Marek qui ne l’avait jamais vue exprimer autant ses émotions. Mais Mr Imagination arrêta rapidement de rire et se calma avant de prendre la parole.
- Désolé de te décevoir, mais je ne suis pas un dieu. Je suis un mortel tout comme vous, je suis née d’une mère et d’un père tout ce qu’il y a de plus humain. Mes dons sont dû à ma seul force de volonté et si je les utilise ce soir, c’est simplement parce que je le pouvais. Sinon je suis plutôt un humain normal comme vous.
- Mais tout ce que vous avez fait ? Et ce que vous nous avez dit ? C’est comme si vous ne vous voyez pas comme un humain ? Marek était complètement perdu par les révélations de Mr Imagination.
- C’est vrai qu’on pourrait penser que vous n’êtes pas humain. Lui dit alors Emily.
- C’est vrai que je peux paraître détaché de l’humanité, mais c’est parce que je trouve que je n’y corresponds pas entièrement. J’ai une façon de pensé complètement contraire à tout le monde, je dis forcément ce que je pense même si les gens ne l’apprécient pas et pour mes dons, n’importe qui pourrait faire de même avec le bonne entraînement et compréhension. Leur expliqua-t-il tout simplement.
Puis d’un coup il regarda le ciel comme s’il voyait quelque chose d’anormal mais Emily et Marek ne voyait rien de spécial. Puis Mr Imagination se tourna vers eux avec un visage sérieux.
- Le soleil va bientôt se lever. Notre nuit est finie.
- Attendez, je veux continuais à aider ! Commença à crier Emily.
- Et moi je veux encore en voir beaucoup. Se plaint alors Marek.
- Désolé, mais il est l’heure. Vous le saviez avant de venir, la nuit ne finit toujours pas se finir. Il est donc temps que vous rentriez chez vous. Il tendit alors ses mains vers les deux enfants.
- On se rêvera ? Demanda alors Emily.
- Peut-être, si tu ne perds pas ton imagination et que tu n’oublis pas cette nuit. De plus si vous êtes intelligent vous trouverez un moyen de vous parler tout les deux. Leur dit alors Mr Imagination.
Marek prit alors la main de Mr Imagination avec beaucoup tristesse, il ne voulait vraiment pas que ça se finisse. Quant à Emily, elle ne voulait pas la prendre, mais elle le fit quand même avec beaucoup de crainte tout en disant en revoir….
******
Emily se réveilla alors dans son lit, elle était en pyjama et elle était complètement reposé alors qu’elle avait passé la nuit dehors dans le monde. Alors qu’elle couru au pied du sapin ses parents étaient déjà dans le salon à prendre le petit déjeuné.
- Joyeux Noël ma chérie. Lui dit alors sa mère.
- Joyeux Noël ma puce, le père noël est passé dans la nuit. Il a apporté plein de cadeau au pied du sapin. Tu devrais vite manger pour les déballer. Lui fit remarque son père.
Emily était toujours dans un état semi de sommeille et se demandé si toute la nuit quelle avait passé avec Mr Imagination et Marek était réel. Elle voulait croire que tout était réel mais une part d’elle se demandait si ce n’était pas qu’un rêve. Elle déjeuna alors rapidement, déballa ses cadeaux puis se prépara à rendre visite à son frère à l’hôpital afin de lui amener ses cadeaux.
En arrivant à l’hôpital, les médecins arrêtèrent les parents d’Emily et leurs annoncèrent que son frère était totalement guéri.
- C’est une rémission totale, il y a plus aucune trace de sa leucémie. Leur annonça le médecin en chef de façon joyeuse.
Emily en entendant cela couru à la chambre de son frère et lui sauta dans les bras pour le féliciter. Et ils passèrent alors un moment de pur bonheur et une part d’Emily se disait que cette nuit n’était pas forcément un rêve.
- Et la rêveuse. L’interrompu son frère. Les infermières on trouver ça ce matin sous mon lit. Et il montra alors on éléphant en peluche qu’elle avait oublié la nuit dernière en venant voir son frère.
- En parlant de trouvaille, c’est quoi ses cadeaux ta table de nuit. Demanda la mère d’Emily à Dany.
- Je ne sais pas, ils étaient là se matin en me réveillant. Il y en a un pour moi et un pour Emily. Répondu Dany.
Emily ouvrit alors son cadeau et trouva une peluche de la représentation exacte de son dragon imaginaire. Quant à Dany, il eu un lion blanc en peluche, par contre Emily vit une carte accrochée à sa peluche.
- Il y a marqué quoi demanda-t-elle à sa mère.
- Il y a marqué « N’oublie jamais ton imaginaire ». Et c’est signé Mr Imagination. C’est qui ? Demanda-t-elle alors.
Avec ce mot et cette peluche Emily su que toute la nuit quelle avait passé était réelle et qu’il fallait qu’elle continue d’y croire afin de pouvoir revoir Marek et Mr Imagination.
******
Quelque part en France un jeune homme regardait le levé de soleil du haut d’un toit. Lorsqu’un autre apparu derrière lui pour lui parler.
- Mr Imagination ? Sérieusement Jordan ?
- Quoi ? C’est original comme pseudo et au moins ils ne vont pas m’appeler père noël. Répondit Mr Imagination qui s’appelait en fait Jordan.
- Tu te rend compte que tu leurs à mentis à tous en disant que tu les reverrais. Lui dit alors l’autre jeune homme en s’asseyant à côté de lui.
- Lycaon, je pourrais toujours les revoir un jour, tant qu’il ne m’oubli pas. Lui répondit alors Jordan.
- Tu sais que si tu as pu intervenir cette nuit c’est grâce à deux éléments : D’un c’était la nuit de noël et de deux c’était ton dernier noël. Dit alors sèchement Lycaon.
- Tu sais que cela n’empêchera rien hein ? Jordan était complètement insolent dans sa réponse.
- De plus tu ne devais pas agir aussi directement, tu as laissé des preuves à cette fille. Tu savais qu’elle avait laissé son éléphant dans la chambre de son frère. Et en plus tu leur as laissé un cadeau ! Lycaon était clairement en colère contre Jordan.
- Je pense que laissait au moins une personne être sûr que cette nuit était réelle pourrait être bénéfique. Avec un peu de chance cela permettra de changer se monde. Expliqua alors Jordan de façon sérieuse.
- De toute façon quand tu as une idée en tête on ne peut pas te faire changer d’avis. Lui répondit alors Lycaon. C’est magnifique !
- Oui, c’est un magnifique levé de soleil et il est d’autant plus magique que c’est le jour de noël. Joyeux noël Lycaon.
- Joyeux Noël Jordan. Lui répond-il alors.
******
15 ans plus tard.
Emily était une jeune femme imaginative et incroyable, elle était devenue une auteure de roman très connue et avait même reçu un prix de littérature. Ses livres traités beaucoup sur le fait qu’il fallait prendre soin de son monde ce qui avait entrainé un incroyable mouvement de ses fans qu’ils la suivaient dans son idée de protéger l’environnement, les animaux et de mettre en place des entraides humain.
Elle avait réussi à rapidement entrer en contact avec Marek, puis avec deux autres enfants qui avait eux aussi vécu une nuit avec se mystérieux Mr Imagination. Ils avaient même fini par ce rencontrait plusieurs fois et à chaque fois le pays d’un des membres du groupe.
Marek lui avait décidé de combattre la maladie et la vainquit, ce qui lui donna l’envie de soigner les autres personnes malades. Il suivi ainsi un cursus médical et avait réussi à obtenir une bourse pour faire son internat en au Etats Unis.
Lui et Emily vivait ensemble et s’était fiancé, leur amour était incroyable et il partageait même avec leur petit dragon Ziggy. En effet la peluche de Emily finit par prendre vit lorsqu’elle avait 16 ans, Mr Imagination avait donc tenue sa promesse. Et cela Emily en était très heureuse.
Alors que Noël approchait les quatre enfants qui maintenant étaient adultes décidèrent de le passer ensemble en France. Car Emily faisait des dédicaces de son dernier livre là-bas et sa famille voulait absolument la voir elle et son fiancé. Mais une chose incroyable se passa alors lors de sa dédicace et elle décida d’attendre tous les membres du groupe pour en parler. Et ils ne furent réuni que le soir du 24 décembre.
- Alors qu’est ce qui t’es arrivé que tu ne pouvais nous le dire au téléphone. Demanda Isabella qui venait de l’Arizona.
- Ceci ! Dit alors Emily en sortant une lettre avec son nom de marqué dessus.
- Une lettre ! C’est pour ça que tu ne pouvais pas en parler avant que tout le monde soit là ? Commença à s’énerver André qui venait du Brésil.
- C’est une lettre de lui. Dit alors Emily de façon mystérieuse.
Tout le monde regarda alors la lettre comme si c’était un trésor. Mais tous avaient une question en tête qu’est qu’elle disait ?
- Attend comment tu es sur qu’elle est de lui ? Demanda alors Marek.
- A cause de ceci. Elle sorti alors une photo où l’on pouvait clairement identifier Mr Imagination.
- Comment tu l’as eu ? Demanda alors André.
- C’est son frère qui me la confié. Mais je vous expliquerais après l’avoir lu. Ecouté juste ce qu’elle dit. Emily commença alors à lire la lettre.
« Bonjour Emily, je ne sais pas si tu recevras un jour cette lettre. Mais j’ai demandé à mon petit frère de te la remettre pour la sortit de ton livre, enfin ceci à condition que tu suis le chemin que j’avais prédit pour toi et si c’est le cas j’en suis très heureux. J’espère aussi qu’il y aura les trois autres enfants avec toi et que tu pourras leur lire cette lettre.
Avant d’aller plus loin je dois vous informer tous qu’au moment où vous lirez cette lettre je serais mort depuis très longtemps et j’en suis désolé. Mais je dois dire qu’une part de moi ne l’ai pas désolé car j’espère avoir pu vous influencer afin que vous deveniez les personnes les plus incroyable qu’il existera à votre époque.
Je sais que vous avez beaucoup de question mais je ne pourrais y répondre car je ne suis pas avec vous. Alors je veux juste vous dire ceci : Je suis très fière de vous car j’ai vue que vous deviendrez des personnes incroyables quoi qu’il arrive.
Adieu »
Un silence triste dura dans la pièce et tout le monde commença à pleurait à la nouvelle de sa mort ainsi qu’au fait qu’il était fier d’eux car pour une raison inconnue cela leur faisait du bien de savoir qu’il les reconnait. Au bout d’un moment Isabella coupa le silence.
- Comment ?
- Son frère ma raconté ce qui s’est passé. Apparemment il aurait eu une tumeur cérébrale non détecté au cerveau et cela l’aurait tué sans que personne ne puisse rien y faire. Et le plus triste il est mort le jour même de notre rencontre, le 25 décembre pendant la journée. Expliqua alors Emily tout en coulant des larmes.
Ils décidèrent donc tous de lui rendre un dernier hommage en déposant un bouquet de fleur sur sa tombe le lendemain. Et alors qu’ils quittèrent tous le cimetière, ils aperçurent rapidement Mr Imagination leur faisant son sourire et les saluant de sa tombe.
Category Story / All
Species Unspecified / Any
Size 50 x 50px
File Size 33 kB
FA+

Comments