
<<< PREV | FIRST | NEXT >>>
Cette histoire a été faites en collaboration avec
Grohiiik un très grand merci a lui
Un énorme merci a l'artiste qui nous suit dans cette magnifique aventure
Darkcat613
N’hésitè pas a nous laissé un commentaire est bonne lecture pour ce deuxième chapitre ^^ :
................................................................................................................................................................
Ils entrèrent ensemble à l'intérieur du vaisseau, le capharnaüm régnait encore à l'intérieur, les bruits des réparations s'entendaient au loin alors qu'ils se diriger vers un couloir menant à l'infirmerie:
"Concernant Hans , comment expliquer cela de manière polie, il est une personne assez atypique. Vois tu toi et moi étant loup , nous sommes amené à mieux sentir les odeurs , tu es d'accord avec moi la dessus ? demanda-t-elle
- J’ai eu cette impression aussi, oui.
- Et bien , Hans dégage lui aussi une odeur , mais cette dernière perturbe nos sens et notre raison , poussant tous ceux qui ont des gènes de loup en eux à l’attaquer ou à le considérer comme un grand danger , tout cela à cause d’une malédiction .
- Une odeur peut faire ça? C’est bien la première fois que j’entends parler de ça.
- Je me suis dit la même chose que toi la première fois , et puis , notre rencontre fut légèrement chaotique , Hans ayant déjà eu des altercation avec des homme loup , ils ne les aime pas beaucoup quand il ne les connais pas.” Elle reprit son souffle avant de poursuivre “ Mais notre pilote , Loran, m'a confirmé l’existence de cette malédiction et a réussi à nous aider à nous habituer à cela , après la perception que nous avons de Hans varie selon les individus.”
Le Chasseur poussa de la patte un objet traînant sur le sol, semblant réfléchir. Il finit par reprendre:
“On verra bien, alors. Cela semble… difficile à gérer.
-Je sais bien , on est tous , sauf un , passé par la .”
Ils arrivèrent devant la porte de l’infirmerie , mais avant de la pousser, la radio de Tempore l’informa qu’elle était demandée au moteur afin d’aider avec ces pouvoirs temporels. Elle se tourna alors vers Le Chasseur :
“Je peux te laisser seul avec lui ? Tu penses pouvoir t’en sortir?
- Je n’ai pas vraiment le choix, si je veux aider. Je devrais pouvoir y arriver.”
Elle tourna alors les talons et se dirigea vers le fond du vaisseau :
“Ne t'inquiète pas , il ne mord pas … enfin façon de parler" dit-elle un sourire en coin avant de disparaître dans un autre couloir.
“Espérons que je ne morde pas non plus…” murmure Le Chasseur, avant d’entrer.
La pièce était un peu plus rangé que le reste du vaisseau , même si c'était quand même le foutoir , là, devant lui , sur une table d'opération, se trouvait une créature d’une taille imposante, qui se tordait de douleur, une odeur lui titillait les narines. Il s’approcha silencieusement, même si sous ses pattes les débris au sol craquaient légèrement, observant la créature, alors que l’odeur semblait de plus en plus présente. Lorsqu’il arriva au chevet de la créature, il tendit sa main pour la toucher. Cette dernière se mit légèrement à convulser, d’un coup une voix caverneuse s'éleva dans sa direction:
“Mieux vaut vous écarter de lui , si il vous vomis dessus on risque d’avoir un deuxième malade sur le dos”, dit Hans depuis la pièce à coté
“Ne vous inquiétez pas, je sais gérer quelqu’un qui a un crachat toxique…” réponds le chasseur
La curiosité de Hans fut piqué , ne reconnaissant pas la voie d’un de ces compagnons, il posa les scalpels qu’il était entrain de nettoyer et s'avança à la rencontre de l’inconnu.
Hans fit face au Chasseur , une odeur agressive et meurtrière se faisait sentir autour de lui , une odeur de sang séché l'accompagnant partout. Il regarda l’étranger en silence , seul ces yeux étant visible , le reste du visage était caché par son masque doré.
L’odeur se fit de plus en plus forte, et semblait troubler Le Chasseur, qui fixa l’humain, groggy, troublé, pouvant juste dire:
“Vous devez être Hans.
- Bonne déduction, et vous êtes qui vous ?”
Le chasseur sentit son cœur accélérer, ses poils se hérisser, et sa respiration saccader, alors qu’il essayait de garder son calme.
“Je suis Le Chasseur.” il répondit, essayant de se calmer “Tempore m’a dit que… que vous pourriez avoir besoin d’aide…”
Hans regarda le Chasseur , partagé entre l’envie de frapper Tempore pour ne pas l’avoir prévenu et celle de mettre cet individu à la porte, mais d’un autre côté la situation était assez dramatique , et si l’Iboga venais à y passer , Tempore le transformerais en descente de lit , voir pire.
“Et bien … Si vous avez quelques compétences en médecine , elles seront les bienvenues" dit il en haussant les épaules ”Si vous avez besoin d’information demandez moi .
“ Une première… d’abord… Quelle est cette créature?” demande Le Chasseur, essayant de se concentrer sur le malade et d’oublier l’odeur.
“Il s’agit d’un Iboga , un mélange entre un serpent et un pot de fleur , ou d’une plante au choix” dit Hans en regardant l’accoutrement du chasseur “et si vous voulez au moins vous mettre quelque chose sur le dos ce serait sympa , je n’ai pas l'habitude des exhibitionniste , vous trouverez un tablier dans le placard à côté , avec des gants et des masques.”
Le Chasseur partit s’habiller, tout en répondant:
“Ce n’est pas de l'exhibitionnisme, il fait super chaud, et je sors de plusieurs heures de marche.
- Si vous le dites. Pour en revenir au patient faites attention à vous si vous l’auscultez , je lui ai injecté des anti douleur mais ils les supporte assez mal , et si par malheur il vous vomit dessus , vous risquez d'être empoisonné par les neurotoxines contenu dans son second estomac. Et je n’ai plus rien pour créer un antidote donc mieux vaut faire attention.
- J’ai dû m'occuper d’un individu qui bavait constamment un poison mortel à effet presque instantané. Je ferais attention.”
Le Chasseur s’approche de l’iboga, regardant la plaie. Malgré son absence de connaissance sur l’anatomie de la créature, il ne pensait pas qu’une partie vitale était touchée. De temps en temps, il jette un coup d'œil vers Hans, ne pouvant pas se débarrasser du sentiment qu’il avait envers lui, ce sentiment qui lui faisait plus penser à un animal qu’à un homme.
Hans de son côté rapporta le matériel qu’il avait déjà traité, scalpel , pince , éponge , fils pour faire les points de suture. Il gardait lui aussi un œil sur les agissements du Chasseur , se méfiant de ne pas se prendre une attaque surprise . Il déposa le tout à côté du loup , tout en gardant ses distances , puis il caressa la tête de l’iboga qui émit un léger son. Il s’adossa à un meuble et tint le silence , un silence lourd et pesant , entre interrogation et méfiance.
Le Chasseur mit un bandage autour de la plaie, afin de limiter le saignement.
“Merci pour le matériel.” il commença “Par contre, je ne peux pas faire beaucoup plus que cela pour cette plaie. Il faudra peut-être l’amener voir le médecin.
-Si vous en connaissez un je veux bien, mais je ne vous laisserez pas l’emmener comme ça , d’une part je ne vous connais pas , et d’autre part s'il meurt , croyez moi que nos vies vont elles aussi s’achever immédiatement. Tempore tient trop à ce dernier pour le laisser mourir.
- C’est justement pour qu’il vive qu’il doit aller voir un médecin plus compétent. Il y en a un dans ma meute.” expliqua Le Chasseur, en vérifiant la température de la créature.
Hans était partagé , d’un côté ce type n'avait pas tort , aucun d’eux ne pouvait retirer le morceau de métal sans risquer la vie de l’iboga , mais d’un autre côté , une meute ! Hans pâlit rien que d’y pensé , y aller sonnerais sûrement son arrêt de mort , un individu, il pourrait le gérer en cas d’attaque , mais toute une meute serait dangereuse . Il soupira:
“Si vous me garantissez sa survie , alors emmenons le , mais je vous accompagne “ dit il d’une voix grave “et je prend mes armes avec moi , juste au cas ou par précaution, je n’ai pas envie de finir six pied sous terre , je sais ce que vous ressentez , mais si les autres individu de votre meute n’arrive pas a se contenir comme vous le faites …” il s'interrompit un instant , le temps que son interlocuteur comprenne la gravité du choix de Hans.
Le Chasseur leva un sourcil, soupirant.
“Je ne peux pas garantir sa survie, mais c’est l’endroit où il aura le plus de chances. Et pour ce qui est de ma meute, je suis le plus… explosif. Vous ne risquez pas de mourir, ne vous inquiétez pas. Mais, si vous doutez, je peux tenter de le déplacer seul.
- Laissez-moi le bénéfice du doute sur vos congénères, je verrais de mes propre yeux , quand à vous laisser partir seul avec lui , c'est hors de question , il est sous ma responsabilité et je ne l’abandonnerais pas à un inconnu.
- Je pense mieux connaître mes compagnons que vous. Et dans ce cas, nous pourrions appeler un autre de vos collègues. Je sais que vous avez des radios, cela ne prendrait que quelques secondes.
- Ils sont occupés avec les réparations, mais je les préviendrais quand même , il faut bien qu’elle serve à quelque chose . Attendez moi là je vais me préparer je n’en ai que pour cinq minute, puis je vous aiderais à le transporter , il y a une civière encore intacte dans l’autre salle.”
Hans sortit , laissant le Chasseur seul avec l’iboga, quelque minute passèrent et ce dernier entendit une légère voie dans sa tête:
“Ne vous en faites pas , il est juste méfiant , mais il n’est pas méchant
- Bien plus que moi quand j’ai découvert la meute. murmure le Chasseur en souriant
-Son instinct de survie est grand , il a souvent été attaqué sans raison par des êtres vous ressemblant , il n’a pas envie que cela se reproduise à nouveau , il souffre déjà assez de contenir le monstre qui est constamment en lui et qui ne demande qu'à se libérer.
- Sans doute, mais bon, ne supposons pas comment sa vie s’est déroulée. Par contre, la louve n’a pas menti sur l’odeur. Sans la plante, ça aurait été plus difficile de tenir.”
Il n’y eut pas de réponse. La porte s’ouvris , Hans portais à la ceinture un couperet dont la lame était parsemé de dent sur sa face extérieure et dont le matériaux ressemblait à s’y méprendre à du cristal luisant d’une étrange lueur doré , de l'autre côté se trouvait un revolver dans son holster . Il déposa au sol la civière.
“Jolie tenue.” commenta le Chasseur “Je vous dépose le tablier dans le placard, ou je le laisse au sol?”
"Posez le sur le plan de travail , je le nettoierais plus tard . J'ai profité de me changer pour prévenir les autres et j’ai activé la balise de ma radio , au cas où ils me recherchent." il tint le silence une seconde et reprit “ Et merci, c'est la seul qu’il me reste a ma taille et qui n’a pas été taché ou déchiré par le crash” Hans réajusta son masque qui commençait à tomber.
Le Chasseur retira le tablier et le posa sur le plan de travail. Il aida Hans à déplacer l’iboga, et demandait:
“Pourquoi le masque?
- Ho ça ? Et bien c'est pour éviter d'incommoder les gens , si vous voulez je peux le retirer ?
- Gardez le, si cela vous met plus à l’aise, j’étais juste curieux.
- Comme vous le souhaitez” dit-il en ricanant.
Il soulevèrent ensemble la civière et partir en direction de l’endroit où vivaient la meute.
Une fois sorti du vaisseau, le Chasseur se mit à observer l’environnement, afin de pouvoir se retrouver. Il fit signe à Hans d’avancer, ils commencèrent à arpenter le sol couvert d’aiguilles et de fourrés.Hans étant à l'arrière de la civière et fut interloqué par les cicatrices se trouvant dans le dos du chasseur :
“Je vois que je ne suis pas le seul à avoir connu le fouet.” dit-il d'une voix plus calme.
Le Chasseur semble frissonner un peu, avant de répondre:
“Un petit… cadeau que des humains m’ont laissé.
- Nous avons donc tous deux des ressentis sur les autres … espèce.
- Un peu, oui, mais je les ai déjà remboursé pour ce don, donc, j’ai appris à vivre avec.
- Vous avez de la chance , moi j'apprends encore à vivre avec les autres. C'est assez difficile, mais bon, il faut bien passer par là pour tenter de retrouver un semblant de vie normale… pour le peu de temps qu’il me reste” dit il ironiquement.
Le loup émit un petit rire.
“J’ai cru comprendre que votre condition était un peu plus difficile à gérer, en effet. Je suis certain que vous vous en sortirez.
-Merci , ça me touche . Nous verrons par la suite comment ça se passera.”
Ils continuèrent leur voyage, et, au bout de quelques minutes, atteignirent une grande bâtisse en bois. Le bâtiment semblait assez grand pour pouvoir accueillir plusieurs dizaines de personnes, et, devant la porte d’entrée, se trouvait des statuettes représentant des têtes de loups hurlants. Au lieu d’une simple porte, se dressait une grande tête de loup, de la taille du bâtiment, la gueule ouverte, avec un air neutre. Devant cette imposante structure se trouvait un homme loup, visiblement vieux, avec une lance dont la pointe était en os, à la main, les dévisageant.
“Je vais aller les prévenir.” dit le Chasseur à Hans “Attends moi ici, je reviens vite.”
Hans aquissa de la tête , il s'assit à coté de l’iboga et attendis , il entendit , même de loin , la discussion qu’eu le chasseur avec son homologue, mais il ne pus en comprendre la langue qui ressemblait plus à des grognements qu'à un vrai langage , mais il n’y prêta pas attention , n'étant après tout pas chez lui, il valait mieux ne pas aggravé son cas en remarque désobligeante. Il se mit à caresser doucement l’iboga tout en regardant , intrigué , les statuettes posées devant l’entrée. Malgré la chaleur pesant de l'été , il ne bougea pas , préférant attendre calmement le retour du Chasseur.
Au bout de quelques minutes, le loup revint, portant un pagne de cuir. Il s’approcha de Hans.
“Je les ai prévenus, le médecin est prêt à le recevoir, on peut entrer.
- Tiens , tu connais le concept du vêtement maintenant ?” dit il en rigolant “ Je vois que vous évoluez vite par ici “ s'esclaffa-t-il d’un léger rire nerveux
“ Le chef a insisté, et je suis d’accord avec lui, il est peu convenable d'accueillir des gens nus. Je n'avais pas prévu de vous tomber dessus.”
Une fois la porte passée, non sans un grognement du garde, qui faisait croire qu’il avait quelque chose coincé dans la gorge, ils arrivèrent dans une sorte de salle d’attente, avec deux bureaux, et quelques bancs. Sur la droite de la porte se trouve un tableau, avec des papiers accrochés dessus.
“C’est plus au fond.” dit le Chasseur, en pointant du doigt vers le couloir.
En avançant, ils passent devant plusieurs portes fermées, entendant des voix derrière certaines, avant de tourner sur la droite au fond du couloir. Le loup frappa sur la deuxième porte à leur droite, qui s’ouvrit, et ils avancèrent dans la pièce.
La pièce avait la fenêtre ouverte, et en son centre se tenait un loup au pelage roux. Il observa Hans lorsqu’il entrait, mais ne fit aucune remarque, leur indiquant de la main de poser la civière devant lui. Ils sortirent de la pièce, silencieusement.
"C'est assez joli chez vous , j’aime beaucoup la décoration intérieure “dit Hans en regardant autour de lui
“Merci. Tu veux te balader un peu? Si tu as soif, il doit y avoir du thé dans la salle commune, j’en ai fait avant de partir. Normalement, il n’y aura que le Chef et l’Exécutrice là bas.
-Et bien , si ça ne dérange personne , et que je ne me fasse pas exécuté au passage , je ne dis pas non à une tasse de thé “ rigola t’il en regardant le visage du loup.
Le loup sourit, et lui fit signe de le suivre. Ils repartirent dans le couloir, et prirent la première porte sur leur gauche, pour se retrouver dans une assez grande pièce, contenant d’un côté un âtre éteint, avec une marmite dessus, une grande zone vide, et, en face du foyer, des tables, dont une occupée par trois personnes, une humaine et deux loups.Hans regarda les yeux ébahis par la pièce, la finesse des gravure sur bois ainsi que les différents objet exposé sur les étagères , donnait un certain cachet au lieux , qui paraissait reposant . Hans reprit ses esprits et emboita le pas du Chasseur.
Les deux hommes loups se redressèrent lorsque Hans arriva, avant de reporter leur attention sur le jeu de cartes sur la table. L’humaine ne réagit absolument pas, obnubilée par les cartes. Hans s'assit en face de son interlocuteur , continuant de scruter les alentours avec une légère admiration, il sortit de son manteau un petit calepin et un crayon de papier , puis il se mis a dessiné quelque croquis de ce qu'il pouvait apercevoir. Le Chasseur lui apporta une choppe de boisson, avant de s'asseoir à côté de lui. Le plus grand des loups pose sa dernière carte sur la table, avant de parler.
“Gagné. Excusez-moi, vous devez être Hans? Je suis le chef de ce groupe.
- Merci de votre accueil , je m’excuse d’avance pour la gêne que j’occasionne” dit il en se relevant et en inclinant la tête par respect.
Le chef sourit, et lui fit signe de se rassoir.
“Nul besoin de s’incliner, ou de s’excuser, vous n’y êtes pour rien. La demoiselle en face de moi s’appelle l’Exécutrice, et le petit gars est mon frère. Il n’a pas encore de nom.” dit le Chef, en pointant les personnes.
Hans fut surpris par la gentillesse de ce loup, rare fut ceux de leur espèce a le voir autrement que comme un ennemi, mais il resta concentré et se permis une question:
“Je vous remercie , mais j’aurais une question , navrée si elle est déplacée , mais pourquoi n'utilisez vous pas des prénoms comme moi ou notre équipage ? cette coutume me parait bien étrange.
- C’est leur coutume.” répond l’Exécutrice, en haussant les épaules “Les noms ont un pouvoir, et ce pouvoir permettrait de contrôler les gens.
-Je vois , une coutume bien étrange, mais s'ils l'acceptent c'est une bonne chose” dit il en se rasseyant.
Hans attrapa sa pinte encore chaude , il la rapprocha du visage , puis de l‘autre main , retira le masque qu’il portait au visage. Ce dernier était horriblement déformé , ses joues n'étaient plus que deux grande entaille d'où apparaissent deux rangées de crocs acérés et pointus , ses lèvres étaient elle aussi rachitique en comparaison, il posa son masque sur la table et se mis a boire le contenu du récipient.
Le Chef lève un sourcil interrogatif, alors que l’Exécutrice se couvre la bouche, et que le Chasseur penche la tête de manière interrogative.
“Un autre récipient serait peut-être plus pratique?” demanda ce dernier.
“Non ça ira “ répondit il “ avec le temps j’ai pris l'habitude et j’y arrive sans problème “ dit il en reposant sa chope “Ça ne date pas d’hier , j’ai eu le temps de réapprendre.
Puis il repris son masque et le remis au visage , regardant l'Exécutrice :
“Navré pour cela , je n’ai plus l'habitude d'être avec d'autres personnes qui ne sont pas habitué à ça .
- J’ai juste été surprise, il ne nous avez pas prévenu pour votre… bouche. J’imagine qu’il ne savait pas.
-Il ne m’a pas posé plus de question que ça , et je n’ai pas pour habitude d'exposer ma vie au premier venu , surtout que … notre rencontre fut plus que tendu , ont pourrais même dire quelque peu explosive même “ répondit il en éclatant de rire
Le Chef se mit à rire, avant de dire, en fixant le Chasseur:
“Avec lui, c’est quand ça explose pas qu’il faut s’inquiéter.” Ce qui eut pour effet de faire tousser Hans de rire avant de se ressaisir.
“Si un jour on m'avait dit que je rigolerais comme sa en présence d’homme loup , je ne l’aurais certainement pas cru.
- Je présume qu’il sont la cause de votre dentition?” demande le Chef.
“Je ne sais pas si cette légende existe par chez vous , le fait que si vous vous faites mordre par un homme loup ou par un loup garou , et que vous y surviviez bien entendu, ce dernier vous transfert sa malédiction qui , au fur et à mesure du temps, vous transformera comme lui . Et bien par chez nous cette dernière est vraie et c'est au visage que j’ai été mordu, coyer moi les premières semaines ont été particulièrement douloureux , surtout quand les nouvelle dent vienne à pousser et a retiré les anciennes.” dit il d’une voix un peu plus mélancolique
“Mais vu que l'on m'a injecté à temps le sérum, je ne suis devenu que partiellement ce qui m’a attaqué, un membre de la meute de sang putride, des bêtes qui ne passe leur vie qu’à tuer et à exterminer tous ceux qui ne sont pas des leurs. Avec en bonus à ma survie, le fait que peu d'êtres ayant des gènes de loup m’approche et pour couronné le tout une épée de Damoclès au dessus de la tête , qui fait que tôt ou tard , je finirais par me transformer et devenir ce que je traque et que j’élimine. Ainsi je suis devenu un chasseur maudit “ dit-il en montrant la chaîne d’argent qui lui serrait le cou et qu’il cachait sous le col de sa veste.
Le Chef se mit à réfléchir quelques instants, avant de reprendre:
“Cette légende existe auprès des humains, mais est fausse chez nous.
- Vous avez bien de la chance croyez moi” répondit-il en regardant l'Exécutrice
Le Chef fait glisser quelques cartes entre ses doigts, avant de proposer:
“Pour ce qui est de votre malédiction, cela vous dérangerait-il de laisser le Gardien vous ausculter? Je ne suis pas certain qu’il pourra faire quelque chose, mais, si il peut aider…
- Je n’y voit aucune objection, après tout je n’ai pas grand chose à perdre , mais je tien a vous prévenir , cette malédiction existe depuis bien longtemps et nombre de ceux qui ont tenté de la levé ou d’en atténuer les effet ont vu débarquer un alpha de la meute avec bon nombre de ces créatures , et il ont généralement connu de fin …tragique . N’allez pas mettre en danger vos gens pour aider une personne comme moi . Après c'est vous qui voyez.
- J’imagine qu’il n’y a aucun risque à regarder. Je lui fais confiance, il fera attention.
- Alors j’accepte volontiers “ dit-il en finissant sa chope .
Fin de la 2em partie
Cette histoire a été faites en collaboration avec

Un énorme merci a l'artiste qui nous suit dans cette magnifique aventure

N’hésitè pas a nous laissé un commentaire est bonne lecture pour ce deuxième chapitre ^^ :
................................................................................................................................................................
Ils entrèrent ensemble à l'intérieur du vaisseau, le capharnaüm régnait encore à l'intérieur, les bruits des réparations s'entendaient au loin alors qu'ils se diriger vers un couloir menant à l'infirmerie:
"Concernant Hans , comment expliquer cela de manière polie, il est une personne assez atypique. Vois tu toi et moi étant loup , nous sommes amené à mieux sentir les odeurs , tu es d'accord avec moi la dessus ? demanda-t-elle
- J’ai eu cette impression aussi, oui.
- Et bien , Hans dégage lui aussi une odeur , mais cette dernière perturbe nos sens et notre raison , poussant tous ceux qui ont des gènes de loup en eux à l’attaquer ou à le considérer comme un grand danger , tout cela à cause d’une malédiction .
- Une odeur peut faire ça? C’est bien la première fois que j’entends parler de ça.
- Je me suis dit la même chose que toi la première fois , et puis , notre rencontre fut légèrement chaotique , Hans ayant déjà eu des altercation avec des homme loup , ils ne les aime pas beaucoup quand il ne les connais pas.” Elle reprit son souffle avant de poursuivre “ Mais notre pilote , Loran, m'a confirmé l’existence de cette malédiction et a réussi à nous aider à nous habituer à cela , après la perception que nous avons de Hans varie selon les individus.”
Le Chasseur poussa de la patte un objet traînant sur le sol, semblant réfléchir. Il finit par reprendre:
“On verra bien, alors. Cela semble… difficile à gérer.
-Je sais bien , on est tous , sauf un , passé par la .”
Ils arrivèrent devant la porte de l’infirmerie , mais avant de la pousser, la radio de Tempore l’informa qu’elle était demandée au moteur afin d’aider avec ces pouvoirs temporels. Elle se tourna alors vers Le Chasseur :
“Je peux te laisser seul avec lui ? Tu penses pouvoir t’en sortir?
- Je n’ai pas vraiment le choix, si je veux aider. Je devrais pouvoir y arriver.”
Elle tourna alors les talons et se dirigea vers le fond du vaisseau :
“Ne t'inquiète pas , il ne mord pas … enfin façon de parler" dit-elle un sourire en coin avant de disparaître dans un autre couloir.
“Espérons que je ne morde pas non plus…” murmure Le Chasseur, avant d’entrer.
La pièce était un peu plus rangé que le reste du vaisseau , même si c'était quand même le foutoir , là, devant lui , sur une table d'opération, se trouvait une créature d’une taille imposante, qui se tordait de douleur, une odeur lui titillait les narines. Il s’approcha silencieusement, même si sous ses pattes les débris au sol craquaient légèrement, observant la créature, alors que l’odeur semblait de plus en plus présente. Lorsqu’il arriva au chevet de la créature, il tendit sa main pour la toucher. Cette dernière se mit légèrement à convulser, d’un coup une voix caverneuse s'éleva dans sa direction:
“Mieux vaut vous écarter de lui , si il vous vomis dessus on risque d’avoir un deuxième malade sur le dos”, dit Hans depuis la pièce à coté
“Ne vous inquiétez pas, je sais gérer quelqu’un qui a un crachat toxique…” réponds le chasseur
La curiosité de Hans fut piqué , ne reconnaissant pas la voie d’un de ces compagnons, il posa les scalpels qu’il était entrain de nettoyer et s'avança à la rencontre de l’inconnu.
Hans fit face au Chasseur , une odeur agressive et meurtrière se faisait sentir autour de lui , une odeur de sang séché l'accompagnant partout. Il regarda l’étranger en silence , seul ces yeux étant visible , le reste du visage était caché par son masque doré.
L’odeur se fit de plus en plus forte, et semblait troubler Le Chasseur, qui fixa l’humain, groggy, troublé, pouvant juste dire:
“Vous devez être Hans.
- Bonne déduction, et vous êtes qui vous ?”
Le chasseur sentit son cœur accélérer, ses poils se hérisser, et sa respiration saccader, alors qu’il essayait de garder son calme.
“Je suis Le Chasseur.” il répondit, essayant de se calmer “Tempore m’a dit que… que vous pourriez avoir besoin d’aide…”
Hans regarda le Chasseur , partagé entre l’envie de frapper Tempore pour ne pas l’avoir prévenu et celle de mettre cet individu à la porte, mais d’un autre côté la situation était assez dramatique , et si l’Iboga venais à y passer , Tempore le transformerais en descente de lit , voir pire.
“Et bien … Si vous avez quelques compétences en médecine , elles seront les bienvenues" dit il en haussant les épaules ”Si vous avez besoin d’information demandez moi .
“ Une première… d’abord… Quelle est cette créature?” demande Le Chasseur, essayant de se concentrer sur le malade et d’oublier l’odeur.
“Il s’agit d’un Iboga , un mélange entre un serpent et un pot de fleur , ou d’une plante au choix” dit Hans en regardant l’accoutrement du chasseur “et si vous voulez au moins vous mettre quelque chose sur le dos ce serait sympa , je n’ai pas l'habitude des exhibitionniste , vous trouverez un tablier dans le placard à côté , avec des gants et des masques.”
Le Chasseur partit s’habiller, tout en répondant:
“Ce n’est pas de l'exhibitionnisme, il fait super chaud, et je sors de plusieurs heures de marche.
- Si vous le dites. Pour en revenir au patient faites attention à vous si vous l’auscultez , je lui ai injecté des anti douleur mais ils les supporte assez mal , et si par malheur il vous vomit dessus , vous risquez d'être empoisonné par les neurotoxines contenu dans son second estomac. Et je n’ai plus rien pour créer un antidote donc mieux vaut faire attention.
- J’ai dû m'occuper d’un individu qui bavait constamment un poison mortel à effet presque instantané. Je ferais attention.”
Le Chasseur s’approche de l’iboga, regardant la plaie. Malgré son absence de connaissance sur l’anatomie de la créature, il ne pensait pas qu’une partie vitale était touchée. De temps en temps, il jette un coup d'œil vers Hans, ne pouvant pas se débarrasser du sentiment qu’il avait envers lui, ce sentiment qui lui faisait plus penser à un animal qu’à un homme.
Hans de son côté rapporta le matériel qu’il avait déjà traité, scalpel , pince , éponge , fils pour faire les points de suture. Il gardait lui aussi un œil sur les agissements du Chasseur , se méfiant de ne pas se prendre une attaque surprise . Il déposa le tout à côté du loup , tout en gardant ses distances , puis il caressa la tête de l’iboga qui émit un léger son. Il s’adossa à un meuble et tint le silence , un silence lourd et pesant , entre interrogation et méfiance.
Le Chasseur mit un bandage autour de la plaie, afin de limiter le saignement.
“Merci pour le matériel.” il commença “Par contre, je ne peux pas faire beaucoup plus que cela pour cette plaie. Il faudra peut-être l’amener voir le médecin.
-Si vous en connaissez un je veux bien, mais je ne vous laisserez pas l’emmener comme ça , d’une part je ne vous connais pas , et d’autre part s'il meurt , croyez moi que nos vies vont elles aussi s’achever immédiatement. Tempore tient trop à ce dernier pour le laisser mourir.
- C’est justement pour qu’il vive qu’il doit aller voir un médecin plus compétent. Il y en a un dans ma meute.” expliqua Le Chasseur, en vérifiant la température de la créature.
Hans était partagé , d’un côté ce type n'avait pas tort , aucun d’eux ne pouvait retirer le morceau de métal sans risquer la vie de l’iboga , mais d’un autre côté , une meute ! Hans pâlit rien que d’y pensé , y aller sonnerais sûrement son arrêt de mort , un individu, il pourrait le gérer en cas d’attaque , mais toute une meute serait dangereuse . Il soupira:
“Si vous me garantissez sa survie , alors emmenons le , mais je vous accompagne “ dit il d’une voix grave “et je prend mes armes avec moi , juste au cas ou par précaution, je n’ai pas envie de finir six pied sous terre , je sais ce que vous ressentez , mais si les autres individu de votre meute n’arrive pas a se contenir comme vous le faites …” il s'interrompit un instant , le temps que son interlocuteur comprenne la gravité du choix de Hans.
Le Chasseur leva un sourcil, soupirant.
“Je ne peux pas garantir sa survie, mais c’est l’endroit où il aura le plus de chances. Et pour ce qui est de ma meute, je suis le plus… explosif. Vous ne risquez pas de mourir, ne vous inquiétez pas. Mais, si vous doutez, je peux tenter de le déplacer seul.
- Laissez-moi le bénéfice du doute sur vos congénères, je verrais de mes propre yeux , quand à vous laisser partir seul avec lui , c'est hors de question , il est sous ma responsabilité et je ne l’abandonnerais pas à un inconnu.
- Je pense mieux connaître mes compagnons que vous. Et dans ce cas, nous pourrions appeler un autre de vos collègues. Je sais que vous avez des radios, cela ne prendrait que quelques secondes.
- Ils sont occupés avec les réparations, mais je les préviendrais quand même , il faut bien qu’elle serve à quelque chose . Attendez moi là je vais me préparer je n’en ai que pour cinq minute, puis je vous aiderais à le transporter , il y a une civière encore intacte dans l’autre salle.”
Hans sortit , laissant le Chasseur seul avec l’iboga, quelque minute passèrent et ce dernier entendit une légère voie dans sa tête:
“Ne vous en faites pas , il est juste méfiant , mais il n’est pas méchant
- Bien plus que moi quand j’ai découvert la meute. murmure le Chasseur en souriant
-Son instinct de survie est grand , il a souvent été attaqué sans raison par des êtres vous ressemblant , il n’a pas envie que cela se reproduise à nouveau , il souffre déjà assez de contenir le monstre qui est constamment en lui et qui ne demande qu'à se libérer.
- Sans doute, mais bon, ne supposons pas comment sa vie s’est déroulée. Par contre, la louve n’a pas menti sur l’odeur. Sans la plante, ça aurait été plus difficile de tenir.”
Il n’y eut pas de réponse. La porte s’ouvris , Hans portais à la ceinture un couperet dont la lame était parsemé de dent sur sa face extérieure et dont le matériaux ressemblait à s’y méprendre à du cristal luisant d’une étrange lueur doré , de l'autre côté se trouvait un revolver dans son holster . Il déposa au sol la civière.
“Jolie tenue.” commenta le Chasseur “Je vous dépose le tablier dans le placard, ou je le laisse au sol?”
"Posez le sur le plan de travail , je le nettoierais plus tard . J'ai profité de me changer pour prévenir les autres et j’ai activé la balise de ma radio , au cas où ils me recherchent." il tint le silence une seconde et reprit “ Et merci, c'est la seul qu’il me reste a ma taille et qui n’a pas été taché ou déchiré par le crash” Hans réajusta son masque qui commençait à tomber.
Le Chasseur retira le tablier et le posa sur le plan de travail. Il aida Hans à déplacer l’iboga, et demandait:
“Pourquoi le masque?
- Ho ça ? Et bien c'est pour éviter d'incommoder les gens , si vous voulez je peux le retirer ?
- Gardez le, si cela vous met plus à l’aise, j’étais juste curieux.
- Comme vous le souhaitez” dit-il en ricanant.
Il soulevèrent ensemble la civière et partir en direction de l’endroit où vivaient la meute.
Une fois sorti du vaisseau, le Chasseur se mit à observer l’environnement, afin de pouvoir se retrouver. Il fit signe à Hans d’avancer, ils commencèrent à arpenter le sol couvert d’aiguilles et de fourrés.Hans étant à l'arrière de la civière et fut interloqué par les cicatrices se trouvant dans le dos du chasseur :
“Je vois que je ne suis pas le seul à avoir connu le fouet.” dit-il d'une voix plus calme.
Le Chasseur semble frissonner un peu, avant de répondre:
“Un petit… cadeau que des humains m’ont laissé.
- Nous avons donc tous deux des ressentis sur les autres … espèce.
- Un peu, oui, mais je les ai déjà remboursé pour ce don, donc, j’ai appris à vivre avec.
- Vous avez de la chance , moi j'apprends encore à vivre avec les autres. C'est assez difficile, mais bon, il faut bien passer par là pour tenter de retrouver un semblant de vie normale… pour le peu de temps qu’il me reste” dit il ironiquement.
Le loup émit un petit rire.
“J’ai cru comprendre que votre condition était un peu plus difficile à gérer, en effet. Je suis certain que vous vous en sortirez.
-Merci , ça me touche . Nous verrons par la suite comment ça se passera.”
Ils continuèrent leur voyage, et, au bout de quelques minutes, atteignirent une grande bâtisse en bois. Le bâtiment semblait assez grand pour pouvoir accueillir plusieurs dizaines de personnes, et, devant la porte d’entrée, se trouvait des statuettes représentant des têtes de loups hurlants. Au lieu d’une simple porte, se dressait une grande tête de loup, de la taille du bâtiment, la gueule ouverte, avec un air neutre. Devant cette imposante structure se trouvait un homme loup, visiblement vieux, avec une lance dont la pointe était en os, à la main, les dévisageant.
“Je vais aller les prévenir.” dit le Chasseur à Hans “Attends moi ici, je reviens vite.”
Hans aquissa de la tête , il s'assit à coté de l’iboga et attendis , il entendit , même de loin , la discussion qu’eu le chasseur avec son homologue, mais il ne pus en comprendre la langue qui ressemblait plus à des grognements qu'à un vrai langage , mais il n’y prêta pas attention , n'étant après tout pas chez lui, il valait mieux ne pas aggravé son cas en remarque désobligeante. Il se mit à caresser doucement l’iboga tout en regardant , intrigué , les statuettes posées devant l’entrée. Malgré la chaleur pesant de l'été , il ne bougea pas , préférant attendre calmement le retour du Chasseur.
Au bout de quelques minutes, le loup revint, portant un pagne de cuir. Il s’approcha de Hans.
“Je les ai prévenus, le médecin est prêt à le recevoir, on peut entrer.
- Tiens , tu connais le concept du vêtement maintenant ?” dit il en rigolant “ Je vois que vous évoluez vite par ici “ s'esclaffa-t-il d’un léger rire nerveux
“ Le chef a insisté, et je suis d’accord avec lui, il est peu convenable d'accueillir des gens nus. Je n'avais pas prévu de vous tomber dessus.”
Une fois la porte passée, non sans un grognement du garde, qui faisait croire qu’il avait quelque chose coincé dans la gorge, ils arrivèrent dans une sorte de salle d’attente, avec deux bureaux, et quelques bancs. Sur la droite de la porte se trouve un tableau, avec des papiers accrochés dessus.
“C’est plus au fond.” dit le Chasseur, en pointant du doigt vers le couloir.
En avançant, ils passent devant plusieurs portes fermées, entendant des voix derrière certaines, avant de tourner sur la droite au fond du couloir. Le loup frappa sur la deuxième porte à leur droite, qui s’ouvrit, et ils avancèrent dans la pièce.
La pièce avait la fenêtre ouverte, et en son centre se tenait un loup au pelage roux. Il observa Hans lorsqu’il entrait, mais ne fit aucune remarque, leur indiquant de la main de poser la civière devant lui. Ils sortirent de la pièce, silencieusement.
"C'est assez joli chez vous , j’aime beaucoup la décoration intérieure “dit Hans en regardant autour de lui
“Merci. Tu veux te balader un peu? Si tu as soif, il doit y avoir du thé dans la salle commune, j’en ai fait avant de partir. Normalement, il n’y aura que le Chef et l’Exécutrice là bas.
-Et bien , si ça ne dérange personne , et que je ne me fasse pas exécuté au passage , je ne dis pas non à une tasse de thé “ rigola t’il en regardant le visage du loup.
Le loup sourit, et lui fit signe de le suivre. Ils repartirent dans le couloir, et prirent la première porte sur leur gauche, pour se retrouver dans une assez grande pièce, contenant d’un côté un âtre éteint, avec une marmite dessus, une grande zone vide, et, en face du foyer, des tables, dont une occupée par trois personnes, une humaine et deux loups.Hans regarda les yeux ébahis par la pièce, la finesse des gravure sur bois ainsi que les différents objet exposé sur les étagères , donnait un certain cachet au lieux , qui paraissait reposant . Hans reprit ses esprits et emboita le pas du Chasseur.
Les deux hommes loups se redressèrent lorsque Hans arriva, avant de reporter leur attention sur le jeu de cartes sur la table. L’humaine ne réagit absolument pas, obnubilée par les cartes. Hans s'assit en face de son interlocuteur , continuant de scruter les alentours avec une légère admiration, il sortit de son manteau un petit calepin et un crayon de papier , puis il se mis a dessiné quelque croquis de ce qu'il pouvait apercevoir. Le Chasseur lui apporta une choppe de boisson, avant de s'asseoir à côté de lui. Le plus grand des loups pose sa dernière carte sur la table, avant de parler.
“Gagné. Excusez-moi, vous devez être Hans? Je suis le chef de ce groupe.
- Merci de votre accueil , je m’excuse d’avance pour la gêne que j’occasionne” dit il en se relevant et en inclinant la tête par respect.
Le chef sourit, et lui fit signe de se rassoir.
“Nul besoin de s’incliner, ou de s’excuser, vous n’y êtes pour rien. La demoiselle en face de moi s’appelle l’Exécutrice, et le petit gars est mon frère. Il n’a pas encore de nom.” dit le Chef, en pointant les personnes.
Hans fut surpris par la gentillesse de ce loup, rare fut ceux de leur espèce a le voir autrement que comme un ennemi, mais il resta concentré et se permis une question:
“Je vous remercie , mais j’aurais une question , navrée si elle est déplacée , mais pourquoi n'utilisez vous pas des prénoms comme moi ou notre équipage ? cette coutume me parait bien étrange.
- C’est leur coutume.” répond l’Exécutrice, en haussant les épaules “Les noms ont un pouvoir, et ce pouvoir permettrait de contrôler les gens.
-Je vois , une coutume bien étrange, mais s'ils l'acceptent c'est une bonne chose” dit il en se rasseyant.
Hans attrapa sa pinte encore chaude , il la rapprocha du visage , puis de l‘autre main , retira le masque qu’il portait au visage. Ce dernier était horriblement déformé , ses joues n'étaient plus que deux grande entaille d'où apparaissent deux rangées de crocs acérés et pointus , ses lèvres étaient elle aussi rachitique en comparaison, il posa son masque sur la table et se mis a boire le contenu du récipient.
Le Chef lève un sourcil interrogatif, alors que l’Exécutrice se couvre la bouche, et que le Chasseur penche la tête de manière interrogative.
“Un autre récipient serait peut-être plus pratique?” demanda ce dernier.
“Non ça ira “ répondit il “ avec le temps j’ai pris l'habitude et j’y arrive sans problème “ dit il en reposant sa chope “Ça ne date pas d’hier , j’ai eu le temps de réapprendre.
Puis il repris son masque et le remis au visage , regardant l'Exécutrice :
“Navré pour cela , je n’ai plus l'habitude d'être avec d'autres personnes qui ne sont pas habitué à ça .
- J’ai juste été surprise, il ne nous avez pas prévenu pour votre… bouche. J’imagine qu’il ne savait pas.
-Il ne m’a pas posé plus de question que ça , et je n’ai pas pour habitude d'exposer ma vie au premier venu , surtout que … notre rencontre fut plus que tendu , ont pourrais même dire quelque peu explosive même “ répondit il en éclatant de rire
Le Chef se mit à rire, avant de dire, en fixant le Chasseur:
“Avec lui, c’est quand ça explose pas qu’il faut s’inquiéter.” Ce qui eut pour effet de faire tousser Hans de rire avant de se ressaisir.
“Si un jour on m'avait dit que je rigolerais comme sa en présence d’homme loup , je ne l’aurais certainement pas cru.
- Je présume qu’il sont la cause de votre dentition?” demande le Chef.
“Je ne sais pas si cette légende existe par chez vous , le fait que si vous vous faites mordre par un homme loup ou par un loup garou , et que vous y surviviez bien entendu, ce dernier vous transfert sa malédiction qui , au fur et à mesure du temps, vous transformera comme lui . Et bien par chez nous cette dernière est vraie et c'est au visage que j’ai été mordu, coyer moi les premières semaines ont été particulièrement douloureux , surtout quand les nouvelle dent vienne à pousser et a retiré les anciennes.” dit il d’une voix un peu plus mélancolique
“Mais vu que l'on m'a injecté à temps le sérum, je ne suis devenu que partiellement ce qui m’a attaqué, un membre de la meute de sang putride, des bêtes qui ne passe leur vie qu’à tuer et à exterminer tous ceux qui ne sont pas des leurs. Avec en bonus à ma survie, le fait que peu d'êtres ayant des gènes de loup m’approche et pour couronné le tout une épée de Damoclès au dessus de la tête , qui fait que tôt ou tard , je finirais par me transformer et devenir ce que je traque et que j’élimine. Ainsi je suis devenu un chasseur maudit “ dit-il en montrant la chaîne d’argent qui lui serrait le cou et qu’il cachait sous le col de sa veste.
Le Chef se mit à réfléchir quelques instants, avant de reprendre:
“Cette légende existe auprès des humains, mais est fausse chez nous.
- Vous avez bien de la chance croyez moi” répondit-il en regardant l'Exécutrice
Le Chef fait glisser quelques cartes entre ses doigts, avant de proposer:
“Pour ce qui est de votre malédiction, cela vous dérangerait-il de laisser le Gardien vous ausculter? Je ne suis pas certain qu’il pourra faire quelque chose, mais, si il peut aider…
- Je n’y voit aucune objection, après tout je n’ai pas grand chose à perdre , mais je tien a vous prévenir , cette malédiction existe depuis bien longtemps et nombre de ceux qui ont tenté de la levé ou d’en atténuer les effet ont vu débarquer un alpha de la meute avec bon nombre de ces créatures , et il ont généralement connu de fin …tragique . N’allez pas mettre en danger vos gens pour aider une personne comme moi . Après c'est vous qui voyez.
- J’imagine qu’il n’y a aucun risque à regarder. Je lui fais confiance, il fera attention.
- Alors j’accepte volontiers “ dit-il en finissant sa chope .
Fin de la 2em partie
Category Story / Fantasy
Species Wolf
Size 2226 x 1655px
File Size 3.5 MB
Comments