Some news
11 years ago
General
Hello everyone, it's been some time that I don't post any journal.
For the useless personal news in the vision of a lot of people; I am still searching for a job and have some times for drawing, but being quite lazy is feline you know.
I play more than I draw. And then 1day 1 drawing is respected as well 30% and the +1FREE is not locked but no-one try
With all things, In that incertitude situation it's hard to keep the mood up.
In consequence I have one small question for people who read that, do you believe in destiny ?
For the useless personal news in the vision of a lot of people; I am still searching for a job and have some times for drawing, but being quite lazy is feline you know.
I play more than I draw. And then 1day 1 drawing is respected as well 30% and the +1FREE is not locked but no-one try
With all things, In that incertitude situation it's hard to keep the mood up.
In consequence I have one small question for people who read that, do you believe in destiny ?
Commissions: OPEN
Trades: OPEN ( But I can refuse )
Request: No requests.
For prices infos, for now it's still the same as that previous journal http://www.furaffinity.net/journal/5971886/
FA+

Personnellement, je crois en une destinée construite sur plusieurs routes, suivant celle qu'on aura choisie à chaque fois à des moments cruciaux, les choses vont suivre ou pas.
Une relation pas totalement bridée ni totalement libre.
Merci d'avoir lu et communiqué sur mon journal en tout cas :3
ca fait plaisir d'avoir quelque nouvelles ^^
Plus simplement, je ne sais pas si on peut affirmer l'existence ou l'inexistence de la destinée (même si tout porte à croire qu'elle n'existe pas, enfin tout est question de culture et d'éducation). Je pense qu'il existe un très grand nombre voire une infinité de possibilités de choix et d'événements (liées au principe de "causes-conséquences") qui nous apparaissent tout au long de notre vie, et comme tu le dis, que chaque possibilité trace une "route" ou les choix en seraient les croisements.
On a donc une certaine liberté de choix à condition que l'on s'accorde justement cette liberté et qu'on ne s'enferme pas dans un concept d'un monde où tout est prédestiné.
Je me susi posé la uqestion de différentes façons, et la plus intéressante à mon sens fut de manière scientifique.
Si on étais capable de calculer tout les paramètres, quantité d'énergie, variation microbiologiques, matière disponible dans l'environement, déplacement des flux de particules et gravitationnels, tout est calculable et donc prévisible. Même des choses qui se passeront dans des millénaires.
Mais c'est la qu'interviens la physique quantique. Et de par la nature de ces particules elles-même modifiraient de manière très infime certains paramètres et réellement aléatoirement.
Le libre arbitre n'existe pas hors quantique.
C'est la que je rejoins l'idée générale que j'ai du destin, les routes tracées sont le rapports avec la physique appliquée, et les possibilités de diverger, choisir une autre voie sont offertes de manière plus petites par la physique quantique.
(Merci de t'être intéressé à mon journal :3
En effet, d'un point de vu purement scientifique, c'est bien plus intéressant!
Oui, dans une conception newtonienne, connaître la position et le mouvement de toutes les particules de de l'Univers suffirait en théorie à être capable de prédire les événements à venir à plus ou moins long terme.
Comme tu le dis très bien, depuis l'avènement de la physique quantique, le concept newtonien devient très largement insuffisant.
Ce sont les fluctuations quantiques qui déterminent la "réalité" et elles sont aléatoires (mais doivent néanmoins avoir quelque règles?). La réalité serait donc aléatoire. Mais il faut ici introduire une notion échelle : le comportement des particules est globalement aléatoire, l'interaction entre ces particules produit certains phénomènes, mais est-ce que ces phénomènes sont à même de modifier le cours des événements, et nos choix?
Les événements, oui dans une certaine mesure, dans le sens où certaine choses arrive par "hasard" ou par "coïncidence" ou encore par "probabilité".
Quand aux choix je ne sais pas , il y a deux possibilités : soit les choix sont bien réels et propres à chaque individu; soit les choix ne sont finalement que les résultants des fluctuations quantiques, nous ne serions donc que des spectateurs, témoins de notre propre existence, sans pouvoir jouer aucun rôle (d'où la destinée). Et allons même plus loin! "Nous", "spectateur" est employé dans le sens de "notre conscience"; cela voudrait même dire, si on veut aller aux limites du développement, que la conscience serait aussi un résultat de ces fluctuations aléatoire. Mais alors, que reste t-il de l'individu, de l'être, du sujet? Qui sommes-nous finalement? Que faisons-nous ici? Existons-nous réellement? Est-ce que je fait que je crois écrire ces lignes et avoir une réflexion sur la destinée n'est pas uniquement le résultat de fluctuations quantiques aléatoires?
Est-ce que je pense; est-ce que je suis? Autant dire que Descartes se retourne dans sa tombe! ^^
(De rien, j'aime beaucoup ce genre de sujets! ;) )
Certes il y a des aléas dans la vie qui font qu'on ne peut échapper à certaines choses mais tout n'est pas immuable.
Y a des moments où on se sent tellement freiné de partout, enfermé dans un truc, qu'on se dit que c'est le destin, l'incontournable et imposant destin.
Moi je pense que c'est une vue de l'esprit légère qui tend à contourner les problèmes. Il y a des moments dans la vie où on se trouve face à une situation qui parait sans issue à première vue. "C'est le destin", mais curieusement, on connait bien des histoires de gens qui ont "pris leur destin en main". Le premier pas est le plus dur.